L'Australie choisit Connoly

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après plusieurs semaines de tergiversation, la Fédération australienne de rugby a enfin trouvé un successeur à Eddie Jones. John Connolly, l'ancien entraîneur du Stade Français, prend les commandes des Wallabies avec pour mission de redresser la barre en

La Fédération australienne de rugby a annoncé jeudi la nomination pour deux ans de John Connolly comme sélectionneur de l'équipe nationale, dans l'optique de la Coupe du monde qui aura lieu en France en 2007. Connolly, 54 ans, surnommé "Knuckles", a été entraîneur des Reds du Queensland (de 1989 à 2000), du Stade Français puis de l'équipe anglaise de Bath.

Il remplace Eddie Jones, limogé début décembre après une saison 2005 catastrophique ponctuée par huit défaites en neuf matches internationaux. La désignation de Connolly intervient après le refus d'Ewen McKenzie qui a préféré rester fidèle à l'équipe des Waratahs évoluant dans le Super-14, et celui de David Nucifora, ancien entraîneur de Brumbie. L'ARU a souligné que le nouveau sélectionneur serait à la tête d'un groupe de techniciens " renouvelé et restructuré" qui reste à nommer.

La Coupe du monde en point de mire

Connolly, qui prendra officiellement ses fonctions lundi, s'est dit prêt à relever le défi: "Les challenges ne me dérangent pas et il n'y en a pas de plus gros que de remporter une Coupe du monde. Nous avons 20 test-matches pour mettre l'équipe dans une spirale victorieuse", a dit l'entraîneur, réputé pour construire de solides packs d'avants, l'une des faiblesses des Wallabies du temps de son prédécesseur. Ce dernier, entraîneur d'une équipe régionale japonaise, s'est dit prêt à assister Connolly si besoin : "Je l'aiderai si il veut m'utiliser. Il bénéficiera de mon entière coopération" a dit Jones qui, ironie du sort, prendra en main les Reds du Queensland la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?