Forfait du demi de mêlée samoan Malolua, blessé à une épaule

Par Rugbyrama
  • Samoa double
    Samoa double
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Le demi de mêlée des Samoa Scott Malolua a dû déclarer forfait mardi pour la Coupe du monde de rugby (20 septembre-2 novembre) en raison d'une blessure à une épaule, le jour même où ses coéquipiers se sont envolés vers le Japon.

Le numéro 9 des Queensland Reds, âgé de 26 ans, avait mis sa carrière entre parenthèses pendant un an en 2018 en raison de ses difficultés à concilier ses activités sportive et professionnelle. Il a honoré sa première sélection avec les Samoa, samedi à Sydney, où il s'est blessé en match de préparation contre l'Australie, victorieuse 34 à 15. Le sélectionneur Steve Jackson n'a eu d'autre choix que de remplacer Malolua, qui s'est disloqué une épaule, par Pele Cowley (26 ans), qui évolue dans le club de Ponsonby à Auckland.

Le capitaine et 3e ligne des Samoa, Jack Lam (31 ans), touché à un oeil contre l'Australie, est parti normalement pour le Japon avec le reste de l'équipe. L'équipe du pacifique disputera son premier math contre la Russie à Kumagaya le 24 septembre. Ils auront comme autres adversaires dans la poule A l'Ecosse, le Japon et l'Irlande.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?