Reforme des coupes d'Europe: L'ERC répond à Bouscatel

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après le communiqué de René Bouscatel jeudi concernant la réunion du Comité Directeur, l'ERC a répondu au président toulousain ce vendredi.

Voici le communiqué:

Réponse du Président indépendant de l'ERC, Jean-Pierre Lux, et du Directeur Général de l'ERC, Derek McGrath, aux récents communiqués de presse de Peter Wheeler et René Bouscatel qui ont chacun assisté à la réunion du Comité Directeur du 11 septembre, en leur qualité de membres.

"Nous confirmons conjointement qu'il a été convenu lors de la réunion du Comité, mercredi dernier à Dublin, que l'ERC, en tant que signataire de l'accord actuel, serait impliqué dans toutes les futures négociations visant à l'élaboration d'un nouvel accord pour la saison 2014/2015 et les saisons suivantes. A cette fin, le Comité a demandé à l'ERC de convoquer la et les prochaines réunions et d'envisager la nomination d'un médiateur pour faire avancer les négociations vers une issue positive. Ce processus est actuellement en cours. Le Comité a en outre décidé que, compte tenu des engagements déjà pris par l'entreprise, aucune structure autre que l'ERC ne serait adéquate pour organiser les tournois européens futurs. Nous pensons qu'il est maintenant temps que les membres du Comité de l'ERC cessent les ultimatums publiques et entament des négociations authentiques et décisives visant à renforcer le rugby européen. La date de la prochaine réunion sera annoncée prochainement."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?