Mas: "Nous devons vite nous remettre en question"

  • Nicolas MAS - Montpellier - octobre 2013
    Nicolas MAS - Montpellier - octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Battu sur le fil par Leicester, Montpellier traverse une période compliquée, étant sur quatre revers de rang. De plus, le MHR est désormais éliminé en H Cup.

Tellement cruel. Dimanche, Montpellier s’est fait crucifier à l’ultime minute de jeu par Leicester (15-14) et a ainsi perdu toute chance de qualification pour les quarts de finale de la H Cup. Après seulement quatre journées, le sort du MHR est d’ores et déjà fixé. "C'est dur pour les joueurs, pour nous aussi, mais il faut prendre de la distance", affirme Fabien Galthié. Une contre-performance de taille pour un club qui avait atteint les quarts de finale l’an passé. Et qui attendait bien confirmer sa montée en puissance sur la scène européenne. "Je reste convaincu que l'on sera très vite un grand club européen. Tous les éléments sont là. On est très proche mais on n'y arrive pas", lâche le président héraultais, Mohed Altrad.

Ce dernier garde confiance en l’avenir. Il connait la valeur de son groupe et a réussi à conserver plusieurs de ses cadres, à l’image de Ouedraogo et Trinh-Duc. "On travaille très dur. On cherche l'alchimie. C'est seulement plus long que je ne l'espérais. (...) Nous devons revoir un peu nos objectifs. Les jours suivent les nuits. Je ne lâche pas le morceau, j'ai un objectif, j'y arriverai".

Galthié: Il faut avoir un peu de philosophie

Cette défaite contre Leicester confirme également la mauvaise passe traversée par le club depuis quatre semaines. Le bilan est même dur: quatre matchs pour autant de revers, dont deux à domicile (Castres et Leicester). "Il faut avoir un peu de philosophie. C'est une série de défaites entre un et cinq points. Je n'avais pas connu ça à Montpellier. Je ne l'ai pas connu comme entraîneur, ni comme joueur", souligne Galthié. "Il n'y a pas à s'alarmer par rapport aux joueurs, ni par rapport aux coachs", rajoute Altrad.

Dès à présent, le MHR n’a plus qu’un objectif en tête: le Top 14. Samedi, c’est un sacré défi qui est proposé aux Héraultais avec un déplacement à Toulon. Nicolas Mas, l’expérimenté pilier droit, aspire à ce que le groupe fasse rapidement son autocritique. "Nous devons vite nous remettre en question sachant que ce match va laisser des traces. On doit apprendre à éviter les petites fautes qui comptent à la fin". Si tout n’est pas à jeter au niveau du jeu, l’absence de résultats fait cruellement défaut. "On doit maintenir le même état d'esprit et la même envie. C'est qu'en gagnant que l'on avance", énonce Mas. Le MHR aimerait tant retrouver le sourire avant Noël…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?