Lapandry: "On est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal"

Par Rugbyrama
  • Alexandre Lapandry - Clermont - 8 septembre 2013
    Alexandre Lapandry - Clermont - 8 septembre 2013
Publié le
Partager :

Alexandre Lapandry, le troisième ligne de Clermont, revient sur la victoire face aux Harlequins pour le compte de la deuxième journée de H Cup.

Quel est votre sentiment après ce match ?

Alexandre LAPANDRY: De notre côté, on va d’abord retenir du positif, c’est-à-dire la victoire. Après, c’est sûr qu’on aurait bien aimé leur mettre un essai de plus et se mettre à l’abri... Au fond, on est évidemment un peu déçu, c’est paradoxal. Également contents d’avoir gagné.

Comment expliquer cette deuxième mi-temps ?

A.L: Il faut rappeler qu’on est tombé contre une très bonne équipe des Harlquins. Nous avons aussi besoin de temps pour s’habituer à l’arbitrage irlandais. Il est assez différent du nôtre. Par exemple, sur des phases de ruck, on peut rester à contester trois secondes et il ne siffle pas...

Physiquement, comment sentez-vous le groupe ?

A.L: Notre jeu est basé sur l’intensité. Même si deux ou trois fois, on a été en retard sur des soutiens, on a beaucoup travaillé toute la semaine pour être prêts. A froid, on va revoir les images, les analyser et continuer à travailler très fort. Je pense que cela payera.

Vous sentiez-vous prêts pour cette rencontre ?

A.L. : Oui, on a vraiment beaucoup travaillé pour ce match. On a un groupe qui est exigeant. A l’entraînement, quand on est en opposition, il y a une grosse équipe en face. Je pense qu’on a surtout fait une très bonne première mi-temps. On a enchaîné, marqué des essais et on s’est fait plaisir.

On sent quand même de la déception...

A.L: Ce n’est pas de la déception mais on aurait vraiment aimé avoir ce point de bonus offensif. Après, je ne vais pas cracher dans la soupe. Le match est gagné et c’est d’abord l’essentiel. On aurait pu espérer mieux mais il faut rester positif... C’est la Coupe d’Europe et les Harlequins ont une très grosse équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?