Bonnaire: "Commençons par remporter le match de samedi"

  • Julien Bonnaire - Clermont - 13 octobre 2013 H Cup
    Julien Bonnaire - Clermont - 13 octobre 2013 H Cup
Publié le Mis à jour
Partager :

Avant le retour de la H Cup et une rencontre importante pour les Clermontois, le troisième ligne international est satisfait de la dynamique de son équipe.

Avez-vous la sensation de jouer une partie importante de votre saison lors de cette double-confrontation face à Llanelli ?

Julien BONNAIRE: De notre saison, non, il ne faut pas exagérer. Nous sommes dans les clous au niveau du championnat, il n’y a pas de raison de s’affoler. Mais si on veut poursuivre l’aventure en H Cup, il est clair que cela passe par une victoire face à Llanelli.

Une ou deux victoires?

J.B: Commençons déjà par en gagner une! On le sait, le match retour revêtira une grande importance. Mais il serait dangereux de déjà y penser. Commençons par remporter celle de samedi.

Depuis un mois, Clermont retrouve de l’emprise physique sur ses adversaires et tout rentre dans l’ordre du point de vue des résultats. Est-ce ce critère qui vous faisait défaut en début de saison?

J.B: Je pense qu’il y a un peu de cela. Mais ne nous leurrons pas, c’est encore loin d’être parfait. Simplement, on constate du mieux. Le groupe est bien physiquement et cela nous permet d’être beaucoup plus constant sur 80 minutes. Actuellement, la dynamique est bonne.

Dans cette logique, la large victoire face au Racing-Métro, il y a deux semaines, fait-elle office de match-référence?

J.B: Par rapport à notre début de saison, oui. Justement parce qu’il y a eu de la constance. Nous avons assuré une bonne entame de rencontre mais aussi un bon début de deuxième période. Ce sont des périodes qu’on ne maîtrisait pas toujours jusque-là. Cette rencontre nous a permis de nous rassurer sur cette capacité.

Avec les rencontres internationales et les plages de repos qui ont suivi, cela fait plus d’un mois que le collectif ne s’est pas retrouvé au complet. Cela peut-il représenter un risque en terme de cohésion?

J.B: Je ne pense pas, nous sommes habitués à cela. Tous les ans, c’est la même chose à cette période. Il est normal que les internationaux aient ensuite pu bénéficier d’un peu de repos. Leur priorité, c’est la récupération. Dans ce contexte, les entraînements du début de semaine sont primordiaux pour retrouver tous les petits automatismes qui font notre jeu. Mais nous nous connaissons bien et nous sommes habitués à gérer cela.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?