Voie royale pour Toulon, Toulouse devra cravacher

  • Joie Armitage - Toulon - 23 aout 2013
    Joie Armitage - Toulon - 23 aout 2013
Publié le
Partager :

Tenant du titre, Toulon aura l'avantage de recevoir en quart et éventuellement en demi-finale de H Cup. Chemin beaucoup plus compliqué pour Toulouse.

Tenant du titre, Toulon a toutes les armes pour conserver son bien. Assuré de disputer son quart à domicile (3e bilan général derrière l'Ulster, seul invaincu, et Clermont), le RCT aura l'avantage de jouer son éventuelle demi-finale sur le sol français. Mourad Boudjellal, le président varois, avait murmuré que si tel était le cas, l'enceinte du Vélodrome de Marseille serait choisie. Mais avant de penser à cela, Toulon aura fort à faire face au Leinster en quart de finale, triple vainqueur de la compétition. Et en cas de victoire, c'est soit le Munster, deux H Cup au compteur ou Toulouse, quatre trophées remportés, qui se dressera sur son passage. Pour les Haut-Garonnais, le parcours s'avoue semé d'embuches avec deux déplacements avant une éventuelle finale de Coupe d'Europe. "Il n'y a pas eu de bonnes surprises aujourd'hui (dimanche NDLR), on va se déplacer au Munster, un déplacement très périlleux avec le Munster qui a fait plus que son boulot en mettant 38 points à Édimbourg (38-6, NDLR), donc ça va être compliqué mais on a déjà vécu des aventures européennes de ce style. On est en quart de finale, on est déjà satisfait de ça, et on ira tout jouer là-bas", a déclaré l'ailier Vincent Clerc sur le plateau de Stade 2.

De son côté, Clermont n'a pas connu le même sort que l'an dernier où il avait reçu en quart et en demie. Cette fois-ci, l'ASMCA devra se rendre chez le vainqueur de l'affiche Ulster-Saracens en demi-finale. Petit avantage pour les Irlandais, qui ont remporté tous leurs matchs cette saison dans la compétition. "De toute façon, pour arriver au bout, pour atteindre nos objectifs, il faut battre tout le monde. L'Ulster est très puissant cette année et est sorti premier des phases de poule, et puis les Saracens qu'on connait, toujours difficiles à manoeuvrer. On va d'abord prendre le quart de finale et après on verra ce qui se passe", a souligné le centre clermontois, Aurélien Rougerie.

Le tableau des quarts de finale (4, 5, 6 avril):

. Ulster-Saracens
. Clermont-Leicester
. Toulon-Leinster
. Munster-Toulouse

Le tableau des demies (25, 26, 27 avril):

. Ulster-Saracens/Clermont-Leicester
. Toulon-Leinster/Munster-Toulouse

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?