Guitoune: "Ouvreur, le poste auquel j'ai été formé"

  • Sofiane Guitoune - Perpignan - 4 octobre 2013
    Sofiane Guitoune - Perpignan - 4 octobre 2013
Publié le
Partager :

Brillant à l’aile depuis le début de la saison avec huit essais inscrits, Sofiane Guitoune sera titulaire à l’ouverture dimanche pour la réception de Gloucester en H Cup.

Comment a été prise la décision de vous aligner à l’ouverture ?

Sofiane GUITOUNE: Ce choix a été en partie dicté par les circonstances: nous avons des blessés, des joueurs qui sont en vacances. Les entraîneurs savaient que j’avais évolué à l’ouverture quand j’étais plus jeune donc ils m’ont demandé d’occuper ce poste.

C’est un poste que vous connaissez ?

S.G: J’ai été ouvreur jusqu’en Juniors. C’est le poste auquel j’ai été formé et j’ai d’ailleurs été sélectionné en équipe de France -18 ans en numéro 10. Je sais malgré tout que ce sera compliqué, ça fait un moment que je n’ai pas joué à ce poste là et je vais le retrouver pour un match de haut niveau.

On peut supposer qu’il doit y avoir un peu d’appréhension ?

S.G: Etant donné qu’il n’y a pas une grosse pression autour de ce match, je ne me pose pas énormément de questions. Ce qui me plait à l’ouverture c’est de diriger l’équipe, de prendre les commandes mais ça implique aussi d’avoir plus de responsabilités, de faire les bons choix pour les copains, de faire avancer l’équipe, de gérer le jeu au pied. C’est à la fois intéressant et stressant mais je suis conscient que c’est un match qui dans l’ensemble doit servir à préparer le déplacement à Grenoble en Top 14.

Votre actualité à vous, c’est aussi l’équipe de France et le début du Tournoi qui approche à grands pas…

S.G: J’espère vraiment y prendre part et faire quelques matchs. Le Tournoi a une saveur particulière pour les amoureux de rugby et il me tarde de participer à cet événement. Nous allons nous retrouver avec un groupe élargi à trente joueurs lundi pour le stage de préparation et il faudra faire de bons entraînements pour pouvoir intégrer le groupe des 23 et prouver que j’ai le niveau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?