Mignoni: "Les joueurs savent gérer les moments difficiles"

  • Eurosport
    Eurosport
  • Juan SMITH - Toulon-Munster - 27 avril 2014
    Juan SMITH - Toulon-Munster - 27 avril 2014
Publié le
Partager :

Soulagé de la victoire en demi contre le Munster (24-16), Pierre Mignoni a loué les qualités mentales de son groupe. Mais pas question de s'enflammer pour l'entraineur des arrières du RCT qui se projette déjà vers les prochaines échéances.

Comment jugez-vous la performance de vos joueurs ?

Pierre MIGNONI: Je suis très heureux et très fier des joueurs. Ce n'était pas un match facile, mais nous avons été bons dans la tactique, le mental et dans l'énergie. On savait que le Munster voulait nous prendre sur la largeur. Nous sommes parvenus à les bloquer sur des placages in-extremis. Le Munster est aussi bon que nous, il ne fallait pas leur laisser de munitions. Ils ont eu plus d'opportunités que le Leinster en quart de finale, mais nous ne sommes pas étonnés de la qualité de leur prestation, nous nous attendions à cela.

Avez-vous eu peur dans cette rencontre, notamment quand le Munster est revenu à deux points ?

P.M.:Je pense que le tournant de ce match reste l'essai de Steffon Armitage (43e minute), non validé. Nous avions la volonté d'attaquer fort en deuxième période. Si on marque sur cette occasion, on tue le match. On perd un peu le fil derrière et le Munster revient logiquement dans la partie avec un essai. Il nous fallait rester calme. Nous avons surtout passé la consigne de mieux remonter de notre camp et de reprendre confiance. Au-delà de l'expérience individuelle, il y a un vécu collectif important dans ce groupe. Les joueurs savent gérer les moments difficiles.

Nous avons une belle ligne droite devant nous, mais nous n'allons rien pouvoir gérer.

Bryan Habana est sorti assez tôt dans cette rencontre (50e minute). Est-il à nouveau blessé ?

P.M.: Non, Bryan n'a aucun problème. Il est juste à court de compétition. Il a eu l'honnêteté de demander à sortir, tout s'est fait en accord avec lui. Derrière, David Smith a fait une très bonne entrée, nous avons la chance d'avoir l'effectif pour faire tourner dans ce genre de situation.

La fin de saison s'annonce excitante...

P.M.: Il nous reste désormais 80 minutes pour défendre notre titre en H Cup, nous voulons conserver ce trophée, mais il ne faut pas oublier que nous avons deux compétitions à jouer en cette fin de saison. Comme l'an passé. Nous avons une belle ligne droite devant nous, mais nous n'allons rien pouvoir gérer, dès samedi il va nous falloir gagner contre le Stade français pour avoir un week-end de repos. Il n'y a pas de quoi s'enflammer, des finales, nous en avons joué et nous en avons perdu.

Juan SMITH - Toulon-Munster - 27 avril 2014
Juan SMITH - Toulon-Munster - 27 avril 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?