McGrath: "L'ERC ne se séparera pas du diffuseur Sky"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Derek McGrath, le directeur général de l'ERC, a déclaré que "l'ERC ne se séparera pas de Sky", son diffuseur, alors que les clubs anglais et français ont annoncé la création d'une compétition alternative, la Rugby Champions Cup.

L'ERC affirme que le blocage vient en réalité d'un contrat signé unilatéralement par la Ligue anglaise avec l'opérateur BT pour la diffusion des matches européens des clubs anglais, alors que l'ERC, seule habilitée à le faire, a prolongé son contrat avec Sky jusqu'en 2018.

"Ce contrat avec BT influe grandement ce qui se passe actuellement. Pour nous, il est très clair que dénoncer le contrat Sky est la raison pour laquelle les clubs ne veulent plus que l'ERC continue. Le problème, ce n'est pas le niveau de la compétition mais davantage de faire tomber notre société en espérant que cela fera tomber le contrat Sky avec. Ce n'est clairement pas quelque chose que l'ERC entend accepter et toutes les parties concernées ont pris des engagements. L'ERC ne se séparera pas de Sky", a insisté McGrath.

Premiership Rugby a signé un accord global estimé à 152 millions de livres (181,7 millions d'euros) avec BT. Ce contrat prévoit la diffusion des matches du Championnat d'Angleterre contre le paiement de 100 millions de livres (120 ME), mais également celle des matches européens des équipes anglaises contre 52 millions de livres (61,7 ME).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?