Darricarrère: "Il nous reste une chance d'être reversé en Amlin Cup"

  • Darricarrère - Ospreys Castres - 13 janvier 2013
    Darricarrère - Ospreys Castres - 13 janvier 2013
Publié le
Partager :

Déçu après la défaite des siens sur la pelouse des Ospreys, l'entraîneur castrais gardait espoir d'être reversé vers le Challenge européen.

Que retenez-vous de ce match perdu aux Ospreys (21-12) ?

David DARRICARRERE: (il soupire) C'est une soirée compliquée. Le sentiment de frustration est important parce qu'on tourne à 12-12 à la pause, malgré une première mi-temps hasardeuse. On est encore dans les clous mais on ne se remet pas dans le bon sens en deuxième mi-temps. Il y a des imprécisions... (il s'arrête) Quand on vient jouer en coupe d'Europe ici, en Irlande ou en Angleterre, il faut être costaud et bien meilleur que l'adversaire. Sinon, cela ne tourne pas en votre faveur, comme ça a été le cas aujourd'hui. Même si on a été solide sur les mêlées et les ballons portés, on a été énormément sanctionnés. Et puis, on est passé à côté dans la précision, dans la concentration. C'est frustrant parce qu'en valeur absolue, je ne sais pas s'il y a autant d'écart entre les deux équipes.

L'espoir de qualification est aujourd'hui éteint pour vous ?

D.D: On savait que dans cette poule, il serait très dur de sortir. Il restait de l'espoir jusqu'à ce match. Désormais pour la H Cup ce sera très difficile mais il nous reste une chance de sortir en étant reversé en Amlin Cup. On va jouer le coup à fond. Aussi pour marquer des points et sortir enfin de ce chapeau 4, ce qui nous permettrait à l'avenir d'avoir des poules un peu plus abordables. Il faut qu'on puisse rivaliser avec ces grosses écuries anglo-saxonnes.

On vous a vu parfois exaspéré par l'arbitrage...

D.D: La gestion des rucks a été bizarre. Je suis surpris. Même pas révolté, juste surpris par la différence d'appréciation. On les concasse en mêlée et on prend quatre pénalités. Mais le pire, c'est le jeu au sol. La majorité de nos fautes y sont, sincèrement. Sur les plaqueurs qui ne sortent pas, le mec qui ne lâche pas au sol... Oui, nos fautes y sont. Mais si les nôtres y sont et je ne les conteste pas, alors... (il soupire) Ce qui me dérange, c'est que l'équilibre n'y est pas. Les mêmes fautes ne sont pas sifflés de l'autre côté. Ou alors, on estime qu'ils sont meilleurs que nous sur les rucks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?