Un jour, cinq images: C'était le week-end de la chistera

  • Un jour cinq images - 13 janvier 2014
    Un jour cinq images - 13 janvier 2014
  • Chistera Drew MITCHELL  - toulon cardiff - 11 janvier 2014
    Chistera Drew MITCHELL - toulon cardiff - 11 janvier 2014
  • Essai Sitiveni SIVIVATU - harlequins clermont - 11 janvier 2014
    Essai Sitiveni SIVIVATU - harlequins clermont - 11 janvier 2014
  • Ruan Pienaar - Ulster Montpellier - 10 janvier 2014
    Ruan Pienaar - Ulster Montpellier - 10 janvier 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

La chistera de Mitchell, l'envol de Sivivatu, l'épreuve de force entre Toulouse et les Saracens... Les images marquantes de la cinquième journée de H Cup.

  • LA CHISTERA, CE GESTE EN VOGUE

S'il y a bien un geste technique qui a été particulièrement à la mode lors de la 5e journée de H Cup, c'est la chistera. Lors de la rencontre face à Clermont, le demi de mêlée des Harlequins, Danny Care, a montré la voie en effectuant cette passe acrobatique juste avant d'aller en touche et permettant à son centre, Matt Hopper, d'inscrire le premier essai. Visiblement, il a inspiré nombreux joueurs puisque le Toulonnais Drew Mitchell (photo) entre autres, s'y est essayé contre Cardiff.

Chistera Drew MITCHELL  - toulon cardiff - 11 janvier 2014
Chistera Drew MITCHELL - toulon cardiff - 11 janvier 2014
  • L'ENVOL DE SIVIVATU

Longtemps, Clermont s'est demandé s'il allait réussir à enfin renverser la vapeur sur le terrain des Harlequins. La faute notamment à une première période à l'avantage des Anglais. Mais le vice-champion d'Europe ne s'est pas pour autant démobilisé et a fini par remporter un succès ô combien précieux pour la qualification. A ce titre d'ailleurs, l'essai de l'ailier Sitiveni Sivivatu, après un superbe envol, a été crucial. Il a ainsi permis à l'ASMCA d'égaliser avant ensuite de décrocher la victoire grâce à la botte de James.

Essai Sitiveni SIVIVATU - harlequins clermont - 11 janvier 2014
Essai Sitiveni SIVIVATU - harlequins clermont - 11 janvier 2014
  • CHOC DES GROS BRAS A TOULOUSE

Attendu à juste titre comme la rencontre phare de cette 5e journée de H Cup, l'affrontement entre Toulouse et les Saracens n'a pas déçu. De l'intensité, des affrontements rudes et des joueurs dans une forme internationale: tous les ingrédients ont été présents pour donner à ce match des allures de phase finale. Pour certains, c'était un petit avant-goût du futur France-Angleterre en ouverture du Tournoi des 6 nations 2014.

  • RETOUR A LA REALITE POUR CASTRES

"On y croit dur comme fer". A l'image de David Darricarrère, le co-entraîneur, les Castrais comptaient bien jouer crânement leur chance face au multiple champion d'Europe, le Leinster. Et malgré une entame de rencontre proche de la perfection - ils menaient 14-0 - les Tarnais ont fini par céder face à des Irlandais rompus aux joutes européennes. Eliminés au stade des poules, les champions de France restent sur leur faim. Matthias Rollland, le manager du CO parle même de "bilan décevant".

  • L'ULSTER AU-DESSUS DE MONTPELLIER

En début de saison, les Montpelliérains avaient affiché leurs ambitions: faire au moins aussi bien que l'an passé avec une qualification en quart de finale. Tombés dans une poule relevée avec les Irlandais de l'Ulster et les Anglais de Leicester, les Héraultais n'ont pas réussi à atteindre leur objectif. Pourtant, à l'image de la rencontre de vendredi soir contre Ruan Pienaar (photo) et consorts, le MHR n'a pas à rougir de son parcours.

Ruan Pienaar - Ulster Montpellier - 10 janvier 2014
Ruan Pienaar - Ulster Montpellier - 10 janvier 2014
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?