Parra a retrouvé "le plaisir de jouer au rugby"

  • Morgan Parra - Harlequins clermont - 11 janvier 2014
    Morgan Parra - Harlequins clermont - 11 janvier 2014
Publié le
Partager :

Titulaire surprise face aux Harlequins après sa grave blessure, le demi de mêlée de Clermont, Morgan Parra, s'est rassuré en disputant la rencontre entière.

Il aura finalement tenu l’intégralité de la rencontre. Pourtant, une semaine plus tôt, il était difficile d’imaginer voir Morgan Parra sur le terrain des Harlequins avec le maillot clermontois floqué avec le numéro neuf dans le dos. "Je suis content de retrouver le terrain, les copains sur le terrain et le plaisir de rejouer au rugby. Content de venir gagner ici, ce n'est jamais facile en Angleterre. Content de la qualification aussi qui est pour nous le plus important même s'il y a un gros match la semaine prochaine (contre le Racing, NDLR) pour avoir le quart de finale devant notre public".

Parra: "J'étais un peu dans l'inconnu"

Des plaisir simples en somme que le demi de mêlée international (25 ans, 54 sélections) croyait ne pas connaître aussi tôt après sa rupture du ligament postérieur du genou droit lors de la rencontre France-Afrique du Sud en novembre dernier. Il avait alors déclaré chez nos confrères de La Montagne: "Sur le coup j'ai vraiment mal, j'ai cru que je m'étais cassé une rotule. A la mi-temps, la douleur était encore là mais je pouvais courir. Et puis deux jours plus tard, la mauvaise surprise". A ce moment-là, il pensait dire adieu à la fin de la phase de poule de la H Cup avec son club et au début du Tournoi des 6 nations avec les Bleus.

Avec deux semaines d’avance sur sa date de reprise, de nombreuses interrogations planaient quant à une éventuelle rechute de Morgan Parra. Et malgré une alerte à la 23e minute, l’Auvergnat aura rassuré tout le monde, se montrant même décisif sur l’essai de Nalaga. Pourtant, l’appréhension était bien là, comme il l'a confié: "Je n'avais pas fait de contact depuis deux mois, ni d'opposition ou de gros entraînement sur ce genou. J'étais un peu dans l'inconnu. Mais ça s'est bien passé même s'il y avait quelques gênes, des petites douleurs. On va surtout récupérer, passer aux soins demain et continuer à renforcer le genou". Philippe Saint-André et le staff des Bleus auront certainement apprécié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?