Dupont: "Retrouver le sourire de la victoire à la fin"

  • Lucas Dupont - Montpellier - 26 juillet 2013
    Lucas Dupont - Montpellier - 26 juillet 2013
Publié le
Partager :

Dimanche, Lucas Dupont retrouvera une place titulaire à l’aile. Une revanche pour l’ancien Grenoblois et les Héraultais, déterminés à rebondir.

Vous n’avez jusqu’alors disputé que trois matchs sous les couleurs du MHR. Est-il difficile de se faire sa place au sein de cet effectif, particulièrement à l’aile ?

Lucas DUPONT: Ce n’est pas sensible à mon poste, car ici il y a du monde partout. Il est donc effectivement compliqué de se faire sa place. En plus, je me suis blessé début octobre (fracture d’un orteil) et cela n’a pas arrangé les choses. Là je retrouve le groupe, ça fait plaisir et j’espère que ça va continuer.

Quel sentiment prédomine dans votre esprit, entre l’excitation et la pression, avant votre titularisation face à Leicester dimanche (premier match de sa carrière en H Cup) ?

L.D.: Les deux. Après, je n’ai pas beaucoup joué avec Montpellier, mais ce ne sera pas non plus mon premier match professionnel. J’essaye de me servir de mes expériences passées pour ne pas trop me mettre la pression. Je suis surtout content de rentrer dans l’équipe, de jouer avec les mecs face à Leicester.

Quels seront les objectifs de Montpellier dimanche ?

L.D.: Nous avons fait de bonnes choses là-bas et des moins bonnes aussi. Le but c’est donc d’essayer de gommer les négatives en conservant les bonnes. Aller de l’avant malgré le fait qu’on ait enchaîné trois défaites. L’objectif est de gagner coûte que coûte dimanche, pour retrouver le sourire de la victoire à la fin.

Vous multipliez les sorties extra-sportives durant vos préparations… Parlez-vous entre joueurs de cette série de défaites durant ces moments ?

L.D.: Oui, ce n’est pas tabou du tout. Les coachs et le groupe ne se cachent pas derrière les erreurs commises. Mais on veut aussi retenir le maximum de positif des matches disputés car il y en a. Cela fait quinze jours qu’on fait des sorties en début de semaine. Ça nous permet de nous retrouver dans un autre contexte. (…) De partager un bon moment ensemble. Comme toute équipe de rugby, nous en avons besoin.

Que manque-t-il aujourd’hui au MHR pour renouer avec le succès ?

L.D.: Nous continuons à travailler pour trouver petit à petit des repères. Et là aussi prendre de la confiance ensemble, car je pense que c’est peut-être ce qui nous manque un peu. Après, c’est difficile pour moi d’expliquer ce que l’on doit trouver, car je rentre dans l’équipe pour ce match. J’ai donc moins de crédibilité.

Pour espérer triompher de Leicester, Montpellier devra cette fois-ci entrer dans le match avant la fin du premier quart d‘heure… (Trois essais encaissés)

L.D.: Effectivement, les entames ne sont pas très bonnes en ce moment et à ce niveau-là, cela ne pardonne pas. A nous d’être prêts de 1ère à la 80e minute cette fois-ci. (…) Ce match, on se doit de le remporter pour le club et les supporters car il est à la maison, mais surtout pour nous. C’est une histoire de confiance. Avant de parler de possible qualification, si elle l’est encore, l’objectif est de gagner ce match de rugby en tant que tel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?