Sestaret: "Exeter joue la H Cup sans pression"

  • Exeter Chiefs' Nic Sestaret breaks through pressure from Bristol Rugby's Adrian Jarvis and Junior Fatialofa
    Exeter Chiefs' Nic Sestaret breaks through pressure from Bristol Rugby's Adrian Jarvis and Junior Fatialofa
Publié le Mis à jour
Partager :

Formé au Stade toulousain, le trois-quarts Nicolas Sestaret a joué pendant cinq ans à Exeter. Il a notamment vécu la montée historique en première division en 2010 avant de quitter le club l’an passé après une bonne sixième place en championnat. Il nous donne son avis sur ses anciens partenaires, qui vont recevoir le champion d'Europe en titre, Toulon.

Comment sentez-vous vos anciens coéquipiers ?

Nicolas SESTARET: Je les sens plus forts que l’an passé. Ils ont bien recruté avec un bon deuxième ligne néo-zélandais, Romana Graham, venu des Chiefs en Super 15, et cet ailier gallois ancien international, Tom James, venu de Cardiff. L’ancien deuxième ligne des Wallabies, Dean Mumm, a également bien trouvé ses marques comme capitaine.

La lourde défaite de l’an dernier contre Clermont (12-46) a-t-elle été un traumatisme ?

N.S.: Non, je crois qu’elle n’a pas été vécue comme ça, mais plutôt comme une bonne expérience. Les Chiefs estiment qu’ils font la Coupe d’Europe pour apprendre, ils la jouent sans pression, sans objectif précis, à la différence du championnat. Après, je suppose qu’ils vont craindre la puissance et la force en mêlée de Toulon, c’est toujours ce sentiment qui prédomine avant de se mesurer aux grands clubs français.

Y a-t-il un joueur que vous nous recommandez ?

N.S.: Le demi d’ouverture irlandais, Gareth  Steenson. Je crois qu’il est à 95 pour cent de réussite. C’est un énorme buteur. Je lui ai parlé ce jeudi matin. Il m’a dit qu’il se sentait bien, je pense que son duel avec Jonny Wilkinson vaudra le détour.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?