Démonstration à la sauce catalane

Par Rugbyrama
  • Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
    Romain Terrain - Perpignan Edimbourg - octobre 2013
Publié le
Partager :

Dans le sillage de Mjekevu, auteur d'un doublé, les Catalans se sont relancés dans la course à la qualification avec un succès bonifié contre Edimbourg (31-14).

Contrat rempli pour Perpignan. Alors qu’il n’avait pas droit à l’erreur suite à sa défaite sur le terrain de Gloucester lors de la première journée, l’Usap a remporté une victoire probante face à Edimbourg 31-14. En difficulté en première période, les Catalans ont su se remobiliser dans le second acte pour marquer quatre essais dont un doublé de Mjeveku face à des Ecossais joueurs jusqu’au bout. Perpignan décroche ainsi le point de bonus offensif et prend la tête de la poule 6.

Et pourtant cela a été loin d’être facile pour l’Usap. Face à des Ecossais rentrés dans le match tambour battant, les Catalans ne touchaient pas le ballon pendant près de dix minutes faisant preuve d’une défense valeureuse. Une défense qui leur permettait d’ouvrir le score via le pied d’Hook (3-0). Malgré cette pénalité et plusieurs temps de jeu, les Perpignanais, pas vraiment aidés par les sorties prématurées de Guirado et Haugton, ne trouvaient pas la solution et se montraient bien trop imprécis pour espérer faire vaciller les Ecossais. Juste avant la pause, Edimbourg se cantonnait à son système de jeu et marquait enfin un essai par Visser. Edimbourg virait ainsi en tête à la mi-temps (3-7) dans une partie où rien n'était fait.

Un bonus offensif synonyme de première place

Au retour des vestiaires, c’est une équipe de l’Usap avec un tout autre état d’esprit qui évoluait sur la pelouse d’Aimé-Giral. Fébriles dans le premier acte, les Catalans prenaient enfin leur destin en main. Grâce à une mêlée fermée performante et un Mjekevu cinq étoiles, on ne tenait plus les Perpignanais. Quatre essais plus tard dont un doublé du Sud-Africain, Perpignan avait fait preuve d’une véritable force de caractère en seconde période. Certes, face à une défense pourtant valeureuse des Catalans en particulier de Perez, l’essai de Du Preez faisait quelques peu trembler les rangs catalans en fin de partie. Mais la réaction était bien trop tardive du côté des Ecossais pour empêcher la victoire bonifiée de Perpignan.

Grâce à ce succès bonifié, Perpignan se relance définitivement dans cette H Cup. Les hommes de Marc Delpoux prennent ainsi la tête de la poule 6 avec six points devant le Munster. Une équipe irlandaise chez qui les Perpignanais se déplaceront lors de la prochaine journée début décembre. Un véritable test pour l’Usap qui voudra sans aucun doute réaliser un exploit et devenir par la même occasion un réel client à la qualification.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?