Masoe: "Toulon va régler ses petits soucis"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Chris Masoe - Toulon Castres - 14 septembre 2013
    Chris Masoe - Toulon Castres - 14 septembre 2013
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Toulon Chris Masoe, qui affronte Glasgow ce dimanche en Coupe d'Europe, assure qu'"il y a eu une prise conscience" dans l'effectif varois après le début de saison poussif qu'il explique notamment par "un manque de concentration".

Toulon reste sur une victoire face à Clermont (25-19) en Top 14 à l'issue d'un match pas vraiment maîtrisé...

Chris MASOE: C'est vrai, tout n'a pas été parfait. Mais on a pris les quatre points, c'est mieux que rien et on continue d'avancer. Et en face, même si Brock James n'a pas eu beaucoup de chance sur ses coups de pied, c'était quand même Clermont, une équipe très solide. Contre eux, ce n'est jamais facile et ça se joue toujours sur des détails.

Mais comment expliquez-vous vos autres performances, loin de celles de la saison dernière, contre Oyonnax (défaite 25-22) ou même Bayonne (victoire 18-12) ?

C.M: D'abord, le niveau s'est beaucoup resserré. On le voit avec les victoires d'Oyonnax contre Clermont (30-19) ou contre Castres (19-9), qui est tout de même le champion en titre. Tout le monde peut battre tout le monde et chaque équipe veut prouver quelque chose. Ensuite, il y a aussi des raisons propres à notre équipe. Je crois que c'est une question d'attitude et qu'il y a parfois de notre part un manque de concentration. On se doit de s'améliorer sur ce plan-là. Mais je ne m'inquiète pas trop, il y a une prise de conscience de tout le monde, on est tous sur la même longueur d'onde. Au fur et à mesure, on va régler nos petits soucis et nous améliorer sur ce qui faisait notre force la saison dernière: la touche, la mêlée et les rucks. On a les joueurs pour réussir. Ali Williams (2e ligne néo-zélandais arrivé cette saison, NDLR) par exemple apporte déjà beaucoup".

Comment voyez-vous ce match face à Glasgow ?

C.M: C'est une équipe que je ne connais pas. J'ai donc regardé quelques matches de la Ligue celtique, où Glasgow réussit plutôt bien (Glasgow est leader après 5 journées). Quoi qu'il arrive, ça va être un match dur, engagé.

Vous disiez en 2012 avant de quitter Castres que vous vouliez remporter un titre de champion de France avant de prendre votre retraite. On a vu la saison passée que réussir le doublé Top 14-Coupe d'Europe est très difficile. Pourriez-vous choisir entre les deux ?

C.M: Non je ne peux pas choisir entre les deux, je reste concentré sur les deux, le championnat et la Coupe d'Europe. Je joue chaque match pour le gagner et chaque compétition pour aller au bout, c'est dans ma nature. La vie est parfois difficile, je ne vois mes trois enfants, qui vivent en Australie, que deux fois par an, mais le rugby m'apporte beaucoup et je suis très heureux à Toulon. On reste très ambitieux.

Chris Masoe - Toulon Castres - 14 septembre 2013
Chris Masoe - Toulon Castres - 14 septembre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?