Toulon veut écrire son histoire

Par Rugbyrama
  • Jonny Wilkinson thinks Toulon have benefited from having players come in from around the world
    Jonny Wilkinson thinks Toulon have benefited from having players come in from around the world
Publié le
Partager :

En demie pour la première fois de leur histoire, les Toulonnais devront hausser leur niveau de jeu s’ils veulent parvenir à faire tomber les Saracens.

L'ENJEU

Si la réputation de l’armada de Bernard Laporte n’est plus à faire à l’échelle hexagonale, il lui reste tout à prouver sur la scène continentale. Alors qu’il s’est hissé pour la première fois en demi-finale de H Cup, le RCT devra vaincre les redoutables Saracens pour franchir un palier supplémentaire et continuer à rêver d’Europe. Si Toulon s’impose à Twickenham, il rejoindra Clermont en finale, son meilleur ennemi cette saison pour ce qui constituera la quatrième finale franco-française de l’histoire de la compétition.

L'EQUIPE

La surprise du XV de départ de Bernard Laporte est venue de la troisième ligne, où Rossouw a été préféré à Steffon Armitage, pourtant indéboulonnable depuis deux ans. Il accompagnera Fernandez-Lobbe et Masoe. Jean-Charles Orioli fait son retour dans le groupe et devrait suppléer Sebastien Bruno après la pause au talonnage. La charnière sera une nouvelle fois composée de Sebastien Tillous-Bordes et de Jonny Wilkinson. Pour le reste c’est du classique, avec l’association Giteau-Bastareaud au centre et la présence de Delon Armitage à l’arrière.

LA STAT

3.- C’est le nombre de joueurs ayant débuté la rencontre face à Grenoble samedi dernier qui seront titulaires contre les Saracens ce dimanche. En effet, seuls Wulf (qui avait joué au centre), Giteau et Bruno enchaineront deux titularisations de rang.

P.C

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?