Le Leinster n'a plus le choix

Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton - Leinster exeter - 13 octobre 2012
    Jonathan Sexton - Leinster exeter - 13 octobre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Battu au Michelin, le champion d’Europe n’a plus le choix. Un bonus offensif doit même être envisagé pour rejoindre Clermont.

L’ENJEU

Le Leinster n’a cette saison pas encore disputé un match aussi important que celui qui l’oppose à Clermont. Tout autre résultat qu’une victoire sans bonus défensif pour Clermont et le double tenant du titre serait en passe d’être éliminé de la compétition ! Une victoire bonifiée semble même impérative pour les Dublinois, qui accusent déjà un retard de cinq points sur Clermont. Sauront-ils capables d’inscrire quatre essais face à l’ASMCA?

L’EQUIPE

Heinke van der Merwe, de retour, et Richardt Strauss, remplaçant à Clermont, seront titulaires en première ligne, en compagnie de Mike Ross. Shane Jennings est quant à lui préféré à Kevin McLaughlin pour former la troisième ligne avec Sean O’Brien et Jamie Heaslip. Tout comme Eoin Reddan, qui grille la politesse à Isaac Boss à la mêlée. Ian Madigan conserve l’arrière, Andrew Goodman le poste de premier centre et Isa Nacewa l’aile gauche.

LA STAT

12.- Une statistique qui rassurera les supporters irlandais. Dans son antre, le Leinster a remporté ses douze dernières rencontres de H Cup.

I.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?