Le Connacht diminué

Par Rugbyrama
  • Gavin Duffy  - connacht gloucester - 10 décembre 2011
    Gavin Duffy - connacht gloucester - 10 décembre 2011
Publié le
Partager :

Rencontre charnière dans la campagne européenne du Connacht, diminué face à Biarritz.

L'ENJEU

Habituel faire-valoir de la H Cup, le Connacht suit la dynamique des provinces irlandaises et il devient, saison après saison, de plus en plus gênant d’avoir les joueurs de Galway dans sa poule. Après avoir logiquement battu les Zebre sur leur pelouse, lors du premier bloc de matchs, le Connacht aborde un moment charnière de sa campagne européenne. Cette double-confrontation face au BOPB vaut de l’or: si les Irlandais venaient à l’emporter, ils pourraient ensuite envisager sérieusement une deuxième place qualificative.

L'EQUIPE

Par rapport à la dernière rencontre européenne, les Irlandais enregistrent les retours du centre Danie Poolman, du seconde ligne Mick Kearney et du troisième ligne Andrew Browne. Par rapport au dernier match de H Cup toujours, disputée face aux Harlequins, c’est la première ligne alors remplaçante Wilkinson-Harris Wright-Loughney qui débutera. Dans l’ensemble c’est une équipe très jeune qui sera opposée aux Biarrots ce vendredi.

LA STAT:

0.- Dans son histoire, le Connacht n’en est qu’à sa deuxième campagne de H Cup et n’a donc jamais accroché les quarts de finale. Une statistique qui devrait décupler l’envie des irlandais et inciter les Biarrots à la méfiance. Pour rappel, s’ils s’étaient incliné deux fois, les joueurs du Connacht n’avaient en revanche pas laissé, sur leur pelouse, le point de bonus offensif aux Toulousains, l’an dernier en phase de poule.

Lé.F

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?