L'épouvantail Saracens

Par Rugbyrama
  • Owen Farrell - saracens stade français - 23 aout 2012
    Owen Farrell - saracens stade français - 23 aout 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est en tant qu'épouvantail de la compétition que les Saracens se présentent à la Beaujoire.

L'ENJEU

Ne pas perdre de points en route. Les Saracens viennent faire un coup à Nantes et par là-même enterrer les derniers espoirs des Ciel et Blanc. Les "Saraboks" (au vu de la grosse coommunauté sud-africaine representée dans l’équipe et du président du club lui aussi sud-africain) auraient quasiment la qualification en poche s’ils venaient à s’imposer. Avant de recevoir lors de la dernière journée la lanterne rouge du groupe Edimbourg.

L'EQUIPE

Du grand classique. C’est au complet que viennent les Sarries. Owen Farrell, le nouveau dix du XV de la Rose, et auteur de grosses prestations ces dernières semaines, sera à surveiller comme le lait sur le feu. Le deuxième ligne et rugueux Ian Borthwick sera capitaine. A surveiller, la première ligne très dense: Vunipola (seulement 21 ans) nouveau appelé par Lancaster pour le prochain Tournoi, la valeur sûre Matt Stevens et le puissant talonneur Schalk Brits.

LA STAT

5.- C’est le nombre de points qui avaient séparés les Saracens du Racing-Métro(19-14) lors de la victoire des Londoniens en décembre 2011, déjà en phase de poules de H Cup. Le match s’était disputé sous la neige à Colombes.

En.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?