Bruno: "Terminer sur quelque chose d'énorme"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors que le jeune Orioli vient de se blesser assez sérieusement à un genou, l'inoxydable talonneur de Toulon, Sébastien Bruno (38 ans; 26 sélections), pourrait en profiter pour retrouver une place de titulaire au sein du XV varois et faire parler son expérience contre le vice des Anglais de Leicester.

Deuxième joueur le plus âgé du Top 14, derrière son équipier anglais, Simon Shaw (39 ans), Sébastien Bruno préfère que l'on emploie le terme "expérimenté" pour parler de lui.

Bruno: "J'ai quand même été gâté"

Sûrement titulaire pour la réception de Leicester ce week-end en quart de finale de la H cup, le natif de Nîmes avoue ne pas ressentir "d'usure. Je prends toujours beaucoup de plaisir à l'entraînement et à disputer de grands matches dans des stades pleins. Personnellement, j'apprécie d'être dans le coup en cette fin de saison car il y a toujours la peur de ne pas participer à la fête."

Titularisé en 13 reprises en championnat, il avoue que la concurrence est rude cette saison. "Ça a été plus difficile cette saison car la concurrence était plus vive. Les jeunes ont fait de bons matches et comme on est dans un gros club, il faut se battre à chaque entraînement pour gagner sa place. J'ai également été blessé à deux reprises, et il m'a fallu un certain temps pour revenir à mon meilleur niveau car je n'ai pas toujours pu enchaîner les matches. "

Prêt à prolonger

En début de saison, le talonneur avait annoncé effectuer sa dernière valse. Mais la danse du Top 14 lui donne encore des fourmis dans les jambes. "Le club ne m'a encore rien dit mais je reste ouvert à toute proposition. Je ne veux pas faire le mec qui s'accroche, mais si le club a besoin de moi...". A bon entendeur...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?