Biarritz n'a pas le choix

Par Rugbyrama
  • Imanol Harinordoquy - biarritz connacht - 7 decembre 2012
    Imanol Harinordoquy - biarritz connacht - 7 decembre 2012
Publié le
Partager :

Rencontre capitale pour le BOPB, à plusieurs titres. Sur fond de crise, Biarritz doit réagir pour se rassurer.

L’ENJEU

Il est double pour le club basque. Les Biarrots, après la désillusion de la défaite au match aller à Galway, sont quasiment éliminés mais peuvent encore croire en un miracle en s’imposant avec bonus offensif. Ou espérer être reversés en Challenge européen, qu’ils ont remporté l’an passé. Mais surtout, le BOPB doit retrouver le goût de la victoire, après plusieurs semaines très décevantes sur le plan sportif. Le déclic aura-t-il lieu, pour la première du duo Rodriguez-Rourre, qui a remplacé la paire Milhas-Isaac cette semaine?

L’EQUIPE

Imanol Harinordoquy, remplaçant décisif à deux reprises depuis son retour à la compétition, retrouve une place de titulaire en numéro huit. Il portera qui plus est le brassard de capitaine et sera entouré de Raphaël Lakafia et Wenceslas Lauret. Jean-Pascal Barraque sera associé au centre avec Damien Traille alors que Julien Peyrelongue remplace Matt Berquist à l’ouverture. Fabien Barcella, Benoît August et Francesco Gomez Kodela seront chargés de la bonne tenue de la mêlée basque.

LA STAT

0.- Cette saison en H Cup, Biarritz n’a inscrit aucune pénalité à domicile. Il faut préciser que la seule réception à Aguilera était la rencontre face aux Zebre, durant laquelle les locaux visaient le bonus offensif et essayaient donc surtout de marquer des essais.

I.P.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?