Biarritz: Mission accomplie !

Par Rugbyrama
  • August - Biarritz Zebre - 20 octobre 2012
    August - Biarritz Zebre - 20 octobre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz n'a mis que 45 minutes avant de remplir son objectif, à savoir glaner le point de bonus offensif face aux Zebre, valeureux mais limités (38-17).

Biarritz n’avait plus connu le goût de la victoire depuis près d’un mois. Corrigé la semaine passé 40 à 13 par les Harlequins, le BO se devait de réagir pour ne pas s’enfoncer un peu plus dans la crise. Et le renouveau de Biarritz a bien eu lieu, lors de cette seconde journée de Coup d’Europe. Les Basques n’ont pas fait de détails face aux Italiens de Parme (38-17) avec le bonus offensif tant espéré à la clé. Dans des conditions météorologiques dantesques, les Biarrots ont su se rendre le match facile en inscrivant trois essais en vingt minutes de jeu. Les hommes de Damien Traille, malgré la pluie incessante, ont envoyé beaucoup de jeu et ont été justement récompensés. Le premier essai était l’œuvre de Fabien Barcella (4e) à la suite à d'un bon travail collectif initié par les avants. Le pilier international était imité quelques minutes plus tard par le jeune Lesgourgues en filou (13e) et par Ngwenya, opportuniste, après un rebond capricieux (17e). Pourtant à la mi-temps, tout restait à faire, puisque les Transalpins ne pointaient qu’à 10 points des Biarrots (19-9).

Les Zebre trop faibles

Inspirés et réalistes, face à de trop faibles Italiens, le BOPB n’a jamais été réellement inquiété. Et au retour des vestiaires, Biarritz enfonçait un peu plus le clou grâce à trois nouveaux essais. La délivrance et le bonus offensif n’ont pas traîné grâce à un essai tout en puissance de Taele (46e). Six minutes plus tard, Lesgourgues s’offrait un doublé à la suite d'une pénalité rapidement jouée à cinq mètres de la ligne (52e). Malgré de nombreux changements à l’heure de jeu, le BOPB n’a rien lâché, Heguy, sur l’un de ses premiers ballons, filait derrière la ligne après un bon travail de son pack (38-12). Le match plié, et le bonus en poche, les Biarrots ont fini par lever le pied et ont cédé à quelques minutes du terme de la partie sur une charge du troisième ligne Van Schalkwyk (77e). Les hommes de Serge Blanco ont su trouver les ressources nécessaires pour renouer avec le succès et préserver leurs chances pour la suite de la compétition. Et sous de telles conditions climatiques, c’est bien l’essentiel. Le Biarritz Olympique grimpe même à la deuxième place de cette poule 3 grâce à la victoire des Harlequins sur le Connacht (22-30). Il faudra désormais confirmer en Top 14 dès la semaine prochaine avec un déplacement très compliqué à Clermont, puis dans deux semaines à Grenoble. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?