Pas de demi-finale à Marcel-Michelin

Par Rugbyrama
  • HCup - 09.10.2010 - Clermont
    HCup - 09.10.2010 - Clermont
Publié le
Partager :

Information Midi Olympique: En cas de qualification, l'ASM Clermont Auvergne ne sera pas en mesure d'organiser sa demi-finale de H Cup dans son antre de Marcel-Michelin. L'information nous a été confirmée par le club auvergnat. Plusieurs solutions de repli sont envisagées au niveau de l'ERC.

Contrairement à ce que les supporters clermontois pouvaient espérer, le Parc des Sports Marcel-Michelin ne reverra pas la Coupe d'Europe cette saison. En cause, un règlement de l'ERC qui stipule que l'institution européenne est la seule à avoir un pouvoir décisionnel en ce qui concerne l'attribution des stades, pour les demi-finales de la compétition. "Les demi-finales se joueront dans un stade désigné par l'ERC, et les équipes disputant chaque match seront déterminées par un tirage au sort effectué par l'ERC" peut-on lire sur le site internet. En clair, la ville de Clermont-Ferrand, dont un projet de grand stade est sur les rails depuis plusieurs années sans avoir pour l'instant abouti, ne dispose pas des infrastructures nécessaires pour accueillir un tel évènement.

Une situation qui ne surprend pas le club. "On le savait. En cas de quart de finale à domicile, on aurait effectivement reçu au Michelin. Mais pour les demi-finales, la désignation se fait par l'ERC, suite à un dialogue avec le club concerné. Ce n'est pas clairement explicité dans le règlement, mais on sait que le Parc des sports Marcel-Michelin ne suffira pas" explique Jean-Marc Lhermet, contacté par nos soins.

Lyon ou Paris?

Dans ces conditions, plusieurs solutions sont envisagées pour organiser un tel match, si toutefois l'ASMCA venait à l'emporter en quart de finale sur la pelouse des Saracens pour rallier les demi-finales. Les villes de Saint-Etienne, Paris et Lyon présentent les profils et les infrastructures pour accueillir un tel événement. La dernière citée, proche de Clermont-Ferrand, possédant un stade de plus de 40.000 places et un aéroport international, semble toute indiquée. Encore faudra-t-il se qualifier. Sous un aspect sportif au moins, chaque chose en son temps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?