Le Leinster dans l'histoire ?

Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton 2 - Clermont Leinster - 29 avril 2012
    Jonathan Sexton 2 - Clermont Leinster - 29 avril 2012
Publié le
Partager :

Double champion d’Europe en trois ans, le Leinster veut réussir le tour de force d’amasser un troisième titre.

L’ENJEU

Devenir la plus grande équipe de rugby d’Europe. Le Leinster dispose déjà d’un palmarès époustouflant. Les entraîneurs passent, les saisons se succèdent, mais les résultats perdurent. Les titres de 2009 et 2011 déjà digérés, les hommes en bleu lorgnent déjà sur un troisième. Insatiables Leinstermen... L’Ulster sera t-il en mesure d’arrêter l’ogre ?

L’EQUIPE

L’intox a tourné à plein cette semaine. Joe Schmidt avait laissé planer des incertitudes sur de nombreux cadres de son effectif : Kearney (dos), O’Driscoll (genou), D’Arcy (œil), et Cian Healy (cheville) sont finalement tous titulaires. Seul changement par rapport à la demi-finale, le flanker Kevin Mc Laughlin remplace Shane Jennings qui prend place sur le banc. Sean O’Brien glisse donc en position de flanker côté ouvert.

La STAT

3.- En cas de victoire, le deuxième ligne néo-zélandais Brad Thorn deviendrait le premier joueur de l’histoire à avoir remporté les trois titres les plus prestigieux au monde : à savoir, une Coupe du Monde, le Super 15, et une Coupe d’Europe.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?