Glasgow pour recoller

Par Rugbyrama
  • Glasgow Warriors Benetton Treviso
    Glasgow Warriors Benetton Treviso
Publié le Mis à jour
Partager :

Avec une victoire en deux matchs, les Ecossais doivent vaincre Montpellier pour continuer à croire à la qualification.

L'ENJEU:

Troisième devant Montpellier avec quatre points, Glasgow compte une défaite au Leinster et une victoire sur Bath. Avec cette dernière, les Ecossais peuvent envisager une qualification. Mais dans cette poule relevée, le second n'est pas certain d'être en quart de finale de H Cup. A défaut, cette poule 3 peut déboucher sur une qualification en quart de finale de Challenge européen. Chaque match sera disputé. Forts de leur quatrième place en Ligue celte, les Warriors vont continuer sur cette voie. Ils ne lâcheront aucune rencontre à domicile, qui plus est contre Montpellier, le dernier au classement.

L'EQUIPE:

Les Ecossais, Edimbourgh en tête, ont réalisé un bon début de H Cup. Malgré sa défaite au Leinster, l'équipe de Glasgow a des arguments à faire valoir. Le seconde ligne du XV du chardon, Richie Gray, reste le phare du club. Allister Kellock poussera à ses côtés. Chris Cusiter, ancien demi de mêlée de l'Usap, sera derrière le pack de Glasgow. Rory Lamont, récemment débarqué de Toulon, prendra place à l'aile gauche. Autre connaissance du championnat français, l'Argentin Federico Aramburu sera à l'aile droite.

LA STAT:

5.- Les Warriors sortent de cinq matchs sans défaites en Ligue celte. Il faut croire que la victoire des Aironi en Ecosse, le 23 septembre, fut un mal pour un bien.

M.V 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?