Icon Sport

Edimbourg: l'ERC enquête

Edimbourg : l’ERC va mener l'enquête
Par Rugbyrama

Le 09/04/2012 à 09:20Mis à jour Le 11/04/2012 à 18:20

Si les joueurs d’Edimbourg ont brillé face à Toulouse, ce n’est pas le cas de tous les supporters écossais. Certains d’entres eux placés à proximité du terrain auraient franchi la ligne jaune en insultant les joueurs toulousains assis sur le banc de touche. L’ERC a décidé de suivre l’affaire.

C’est une affaire qui pourrait gâcher l’accession historique des Écossais d’Edimbourg au dernier carré européen. En cause, le comportement de certains supporters écossais qui auraient vertement pris à partie des joueurs du Stade toulousain à l’issue de la victoire de leur équipe. La scène est digne du rugby amateur: grisés par la victoire, des supporters écossais qui se trouvaient à proximité du banc de touche auraient multiplié les provocations à l’égard des entraîneurs et joueurs du Stade toulousain dont Census Johnston et Yoann Maestri au point de leur faire perdre leurs nerfs. Si une altercation a été évitée, les représentants de Toulouse et notamment Yoann Maestri ont été invités à s’expliquer sur les évènements qui se sont déroulés devant de nombreux témoins. Retenu, le deuxième ligne international a ainsi raté le vol retour spécialement affrété par le club, se retrouvant contraint de rentrer avec les partenaires du club.

Enquête en cours

L’incident peut paraître minime, sauf que l’ERC se veut intraitable sur le comportement des publics, tout comme celui des joueurs et des membres du staff. Joint par téléphone, un dirigeant de l’organe suprême européen nous a confirmé qu’une enquête allait être menée. La semaine prochaine, l’ERC va demander des comptes au club d’Édimbourg qui va devoir lui fournir des renseignements supplémentaires sur cet incident. S’il est d’usage qu’un rapport concernant chaque match européen soit établi, l’ERC a souhaité faire la lumière sur cette affaire, qui est donc à suivre. L’organe du rugby européen étudiera ces éléments, et décidera ensuite de la marche à suivre: "l’affaire n’est pas close, garantit le dirigeant, mais il est encore trop tôt pour parler de sanction", a t-il précisé.

Retrouvez dans Midi Olympique ce lundi toutes les analyses et réactions sur la défaite de Toulouse...

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés