Icon Sport

"Comportement d’enfoiré"

"Un comportement d’enfoiré"
Par Rugbyrama

Le 19/12/2011 à 16:21Mis à jour Le 19/12/2011 à 16:38

Si Toulouse ne remet nullement en cause la victoire des Harlequins dimanche (31-24), le quadruple champion d’Europe n’a pas du tout apprécié leur comportement. Le manager haut-garonnais Guy Novès s’est fendu d’une déclaration qui en dit long: "leur banc a eu un comportement d’enfoiré". 

Du côté de Toulouse, on ne plaisante pas avec l’éthique. Le champion de France en titre n’a trouvé rien à redire sur la performance des Harlequins, vainqueurs au Stadium dimanche (31-24). Mais le comportement des Anglais n’a pas plu au manager toulousain Guy Novès. Mais alors, pas du tout. Dans Midi Olympique ce lundi, il n’a pas mâché ses mots. Froid. Et cinglant. "Nous n’avons pas à leur donner de leçon en termes de suffisance, mais sur ce match, leur banc a eu un comportement d’enfoiré". Novès fait référence aux deux actions où des membres des Harlequins ont touché volontairement le ballon sorti des limites du terrain afin d’éviter des remises en jeu rapides. L’entraîneur Connor O’Shea s’est ainsi signalé dans le premier acte en empêchant l’ailier Timoci Matanavou de jouer vite. En fin de rencontre, le troisième ligne Will Skinner, alors remplaçant, a imité son entraîneur devant Maxime Médard.

Novès: "Ce n’était pas ça du tout"

L’arbitre irlandais Alain Rolland n’a pas approuvé l’initiative de Skinner, lui adressant un carton rouge. Une décision qui n’a eu aucune influence sur le sort de la rencontre mais qui va suspendre pour la prochaine rencontre de H Cup le troisième ligne anglais. "On met souvent en avant le flegme anglais, on les cite en exemple quant à leur habitude de ne pas siffler les buteurs. Mais très sincèrement, sur le bord de touche, ce n’était pas ça du tout", rapporte Guy Novès. Voila deux actes qui ternissent une prestation pourtant de qualité dans l’aire de jeu de la part des Harlequins. Si les deux formations se retrouvent pour les phases finales, nul doute que les Toulousains sauront s’en souvenir.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0