Icon Sport

"Montrer ce qu'on vaut"

Mélé : "Montrer ce que vaut l'Usap"
Par Rugbyrama

Le 06/04/2011 à 14:07Mis à jour Le 07/04/2011 à 14:26

Perpignan va vivre un événement samedi en disputant un quart de finale européen délocalisé à Barcelone, comme le club en rêve depuis des années... Mais David Mélé, le demi de mêlée de l'Usap, assure qu'il faudra "faire abstraction" du contexte pour battre Toulon et s'offrir une place en demi-finale.

Perpignan tient son rêve avec ce quart de finale de H Cup délocalisé à Barcelone. Une pression supplémentaire sur vos épaules ?

David MELE : Ce contexte existe, oui, mais il va falloir en faire abstraction. Nous allons jouer un très grand match, dans un grand stade, et en plus à Barcelone, mais il ne faut pas que cela nous mette trop de pression. Ce quart de finale reste avant tout un match qualificatif et, une fois sur le terrain, nous devrons oublier que nous jouerons devant 55 000 personnes. Même si nous comptons évidemment sur elles pour nous soutenir ! Après, le seul moyen de rendre la fête plus belle, ce sera de montrer ce que vaut vraiment l'Usap. L'Usap est une grande équipe et elle va le montrer.

Dans quels domaines peut se faire la différence entre Perpignan et Toulon ?

D.M. : Toulon possède des excellents joueurs qui ont l'habitude de jouer des grands matchs. Mais pas forcément des matchs éliminatoires de H Cup. Nous, nous faisons maintenant des phases finales de championnat depuis trois ans. Nous sommes peut-être plus habitués qu'eux à ce type de rencontre. La dernière fois qu'ils ont gagné une rencontre de phase finale, c'était en Pro D2. J'espère que nous saurons nous servir de ça.

De votre côté, sur quels aspects du jeu serez-vous particulièrement vigilants ?

D.M. : Pour moi, les clés du match seront la conquête et la défense. Et, pour ce qui nous concerne, nous devrons surtout rester lucides pendant quatre-vingt minutes. Cela nous a parfois fait défaut cette saison mais, sur un quart de H Cup, les vingt-trois joueurs du groupe doivent vraiment être à fond.

Contenus sponsorisés