Icon Sport

Les pronostics du Midol

Les pronostics de Midi Olympique
Par Rugbyrama

Le 07/04/2011 à 15:20Mis à jour Le 07/04/2011 à 15:32

Pariez avec PMU sur les quatre rencontres des quarts de finale de la H Cup qui seront disputées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Perpignan/Toulon

Perpignan reste sur une terrible désillusion en championnat face à Toulouse à domicile (24-25). De ce fait, ses chances de qualification pour les barrages semblent minimes. Les Catalans pourraient donc se concentrer en priorité sur la H Cup. Ils auront à cœur de ne pas se manquer pour leur première délocalisation à Barcelone, au stade de Montjuic. Toulon arrive avec son armada de joueurs qui se transcende à merveille lors des grands rendez-vous. Sorti d’une poule difficile (Munster, Ospreys), le RCT est le véritable outsider de la compétition. Nous accordons toutefois un petit avantage pour l’Usap qui récupère son centre international David Marty.

Leinster/Leicester

Les Anglais auront en tête leur défaite récente dans le cadre du Tournoi des 6 Nations face à l’Irlande, les privant ainsi d’un grand chelem. Toutefois, la province irlandaise du Leinster s’avère redoutable sur ses terres et la bande du centre international Brian O’Driscoll espère rééditer son exploit de 2009 où elle avait décroché sa première H Cup. Pas forcément au mieux en Ligue celte, le Leinster voudra sauver sa saison. Leicester, double vainqueur de la compétition est en grande forme et vire largement en tête de la Premiership. Le duel entre la paire Youngs-Flood et Sexton-Reddan sera à suivre de près. Jouons la carte du Leinster.

Northampton/Ulster

Seule équipe à avoir réalisé un parcours parfait lors des phases de poule, Northampton se présente avec le statut de grand favori pour ce quart de finale. L’équipe anglaise, qui a connu un passage à vide durant le tournoi des 6 Nations, a retrouvé des couleurs ces dernières semaines depuis le retour de ses flèches internationales Ben Foden et Chris Ashton. Dotés d’un bon pack, les Saints sont surtout dangereux derrière. L’Ulster, qualifié de dernière minute, sait que sa mission sera plus que délicate. Mais les coéquipiers de Ian Humphreys connaissent une bonne passe, étant deuxièmes de Ligue celte. Notre pronostic va en faveur de Northampton.

Biarritz/Toulouse

Biarritz a l’occasion de prendre sa revanche par rapport à la finale de H Cup perdue la saison dernière face à Toulouse, quadruple vainqueur de la compétition. Le BOPB a déjà joué quatre quarts de finale à Anoeta et en a remporté trois. Ce qui lui donne un petit avantage face aux Toulousains. Ces derniers vont toutefois être durs à battre, étant de véritables spécialistes de la H Cup. Surtout, ils peuvent entièrement s’y concentrer après leur exploit en championnat à Perpignan qui les propulse quasiment en demi-finale du Top 14. Bref, l’affiche entre ces deux équipes françaises s’annonce très serrée. Nous donnons un petit avantage aux Basques.

Chalenge européen:

En parallèle à la H Cup, cinq équipes françaises sont présentes au stade des quarts de finale du challenge européen. Clermont se déplace à La Rochelle avec un statut de favori. Les Maritimes sont assommés après leur lourd revers à Brive les condamnant presque à la descente en Pro D2. Ils vont alignés un équipe mixte. Au contraire, l’ASMCA voit une occasion de sauver sa saison, n’étant pas sûr de se qualifier pour les barrages. Clermont devrait gagner selon nous. Montpellier n’a pas fait d’une priorité son déplacement à Paris, ce qui laisse présager un succès du Stade français. Brive reçoit la montagne Munster et aura bien du mal à vaincre la Red Army, ô combien expérimentée sur la scène internationale. La province irlandaise devrait imposer sa force pour passer ce tour. Enfin, les Harlequins partent selon nous avec un petit avantage lors du dernier quart face aux London Wasps.

Contenus sponsorisés