Toulon : Dérogation pour Mayol

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le président de Toulon Mourad Boudjellal a indiqué qu'il allait "demander une dérogation" pour jouer le cas échéant le quart de finale de coupe d'Europe au stade Mayol, alors que l'ERC vient d'annoncer que seuls les stades d'une capacité minimum de 15.000 places pourraient accueillir ces matchs.

"Nous allons d'abord demander une dérogation, dans la mesure où Mayol peut recevoir entre 14.700 et 14.900 spectateurs. Peut-être pourrions-nous aussi installer une tribune provisoire, voire quelques strapontins...", a déclaré à l'AFP le président du RC Toulon.

"Si la dérogation ne nous est pas accordée, nous respecterions le règlement et nous nous tournerions alors vers nos voisins de Marseille, puis, si ce n'est pas possible vers Nice et Monaco, voire Avignon", a poursuivi le dirigeant varois.

Pour prétendre disputer les quarts de finale de la coupe d'Europe à domicile, il faut cependant terminer parmi les quatre meilleurs premiers, sur les six poules. Toulon est actuellement en tête de la poule 3, assuré d'être qualifié, et se déplace aux Ospreys samedi pour le compte de la dernière journée.

Une éventuelle demie à Marseille

"L'enjeu de ce match sera précisément de terminer dans ces quatre meilleurs premiers. Mais nous avons un peu moins de points (17, ndlr) que certains autres premiers, car notre poule était la plus dure des six, notamment car aucun club italien n'y figurait", a ajouté Boudjellal.

"Si nous atteignons les demi-finale, nous souhaiterions évidemment la jouer à Marseille, car l'engouement sera énorme", a-t-il aussi précisé.

Dans un communiqué vendredi, l'ERC, organisateur de la coupe d'Europe, a indiqué que "le règlement impose que les quatre équipes recevant à domicile un quart de finale de H Cup doivent organiser leur rencontre dans un stade d’une capacité minimum de 15 000 places", sans préciser pourquoi il fixait ce seuil-là.

Et de rappeler qu'en 2009-10, les quarts de finale se sont déroulés au RDS à Dublin (18 500 places), au stade Anoeta à Saint-Sebastien (32 000 places), Thomond Park à Limerick (26 000 places) et au Stadium de Toulouse (35 290 places).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?