Icon Sport

Toulouse accueillera Paris

Toulouse accueillera Paris
Par Eurosport

Le 24/01/2010 à 12:06Mis à jour

Grâce à sa victoire à Sale dimanche 19-13, le Stade toulousain jouera son quart de finale au Stadium. Sous une pluie battante, les Haut-Garonnais ont bien maîtrisé la rencontre face à des Anglais déjà éliminés. Ils recevront le Stade français dans un duel franco-français lors des quarts.

Les Toulousains ont rempli leur contrat. Ils sont allés s’imposer à Sale et se sont ainsi assurés de disputer leur quart de finale européen au Stadium le week-end des 9, 10 et 11 avril prochain. Ils accueilleront pour l’occasion le Stade français, qui avait décroché son billet pour les phases finales samedi malgré une défaite à Edimbourg (7-9).

Les hommes de Guy Novès ont su faire ce qu’il fallait pour tenir les Anglais à distance. Malgré une très bonne entame de Sale, concrétisée par une pénalité d’Hodgson dès la 4e minute, ils prenaient très vite le jeu à leur compte et investissaient le camp adverse. Mais la pluie qui s’abattait sur l’Angleterre ce dimanche ne favorisait pas le jeu, bien que les deux équipes aient tenté d’en faire un maximum. Du coup, les Haut-Garonnais s’appuyaient beaucoup sur la botte d’Elissalde pour scorer. Ils ne parvenaient pas vraiment à concrétiser leur domination prégnante, symbolisée par cette statistique hallucinante : à la 37e minute de jeu, ils s’étaient fait 74 passes contre seulement 37 pour leurs adversaires.

Une deuxième mi-temps difficile

Mais voilà, ils ne marquaient pas. Du coup, ils devaient se contenter d’un score de parité (6-6) au moment de rejoindre les vestiaires. Ils assuraient en fait leur victoire en début de deuxième mi-temps quand Lacombe, qui s’arrachait d’un regroupement à cinq mètres, aplatissait le seul essai de la rencontre (42e). Toulouse possédait jusqu’à 10 points d’avance (16-6, 52e) mais tombait peu à peu dans un faux rythme et laissait les Anglais, revigorés notamment par l’entrée en jeu d’Andy Tuilagi, remettre la main sur le ballon. Tait venait concrétiser cette bonne période par un essai à la 65e.

Sereins, les Français tenaient le coup toutefois, aidés par une défense très performante. La botte d’Elissalde faisait le reste et ils s’imposaient finalement 19-13, s’ouvrant la voie pour un quart de finale au Stadium. Ce sera le huitième en quatorze qualifications.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0