Le Munster tremble

Par Rugbyrama
  • Munster O'Connell
    Munster O'Connell
Publié le
Partager :

La province du Munster est une référence sur la scène européenne au même titre que le Stade toulousain ou les Tigres de Leicester. Pourtant, les Irlandais connaissent un début de saison difficile. Des doutes dans lesquels Perpignan pourrait s'engouffrer pour réussir un exploit retentissant.

Après sa défaite suprise à Trévise, Perpignan est dans l'obligation de réussir un exploit soit sur la pelouse des Irlandais du Munster ou des Anglais de Northampton. Une mission à priori ardue pour les hommes de Jacques Brunel. Les Munstermen sont de sérieux clients sur la scène européenne depuis leur premier sacre en 2006 et les Saints réalisent certainement leur meilleur début de saison de la décennie (troisièmes du championnat anglais). Perpignan, malgré son titre de champion de France est donc à la recherche d'un exploit.

Ce vendredi, les Sang et Or se déplacent à Limercik, fief de l'armée rouge où les Munstermen n'ont plus rendu les armes depuis 2006 face à Leicester. La formation anglaise est d'ailleurs la seule à avoir sauvé sa peau dans l'antre irlandaise. Pourtant, Paul O'Connell, le capitaine de la province du Munster, est apparu inquiet cette semaine avant la réception des champions de France. Les dernières performances de son équipe ne l'ont pas rassuré avant la reprise de la Coupe d'Europe : "Notre niveau de forme est un peu inquiétant. Nous aimerions mieux produire du beau jeu que de nous laisser flotter en Ligue Celte. Nous sommes à la peine et l'absence de plusieurs joueurs en raison des blessures n'est pas étrangère à cela." Un constat qui va même plus loin pour le deuxième ligne qui dénonce peut-être une relève tardive pour soulager les vieux briscards : "Les dernières saisons, n'importe qui pouvait porter le maillot, la performance collective était toujours la même. C'était notre grande force. C'est vraiment dans ce secteur que nous devons rectifier le tir."

Pour cela, l'emblématique capitaine du Munster a déjà une idée précise du travail à faire pour retrouver le niveau de performance des dernières années : "La chose primordiale est de nous concentrer sur notre propre équipe, sur notre jeu. C'est dans cet esprit que nous avons préparé notre dernier match de Ligue Celte face à l'Ulster et cela a été payant." Pas suffisant néanmoins pour dissiper tous les doutes. Et si Perpignan est capable de réaliser une grande entame de match, le Munster pourrait trembler dans son antre de Thomond Park.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?