Icon Sport

Julien Dupuy fait appel

Julien Dupuy fait appel
Par Rugbyrama

Le 21/12/2009 à 13:52Mis à jour

La saison de Julien Dupuy n'est peut-être pas terminée... Le demi de mêlée international du Stade français a décidé de faire appel ce lundi des six mois de suspension prononcés par l'ERC suite à sa "fourchette" sur le troisième ligne de l'Ulster Stephen Ferris le 12 décembre dernier.

La sanction était tombée vendredi. Cité à comparaître devant une commission de discipline indépendante de l’ERC et donc convoqué pour s'expliquer sur un contact présumé avec la zone oculaire de l'international irlandais Stephen Ferries lors du match Ulster-Paris le 12 décembre, il avait été reconnu coupable d’une "fourchette". Il a ainsi été suspendu de toutes compétitions 24 semaines, soit six mois, donc jusqu’au 3 juin 2010 inclus. La finale du Top 14 étant programmée le 29 mai, ceci signifiait que sa saison était d’ores et déjà terminée. Le club de la capitale et le joueur disposaient de 72 heures après réception de la décision écrite pour interjeter appel. Et Julien Dupuy va bien faire appel de cette décision, comme l’a indiqué ce lundi le Stade français. Selon nos informations, il a d’ailleurs déjà signé et renvoyé par fax les papiers nécessaires à l’organisateur de la Coupe d’Europe.

"Suspendu 24 semaines (6 mois) par la commission de discipline de l'ERC vendredi pour un contact sur le visage de Stephen Ferris de la province de l'Ulster, Julien Dupuy a décidé de faire appel", précise le club dans un communiqué publié sur son site internet. Le Stade français espère ainsi récupérer son buteur, cocapitaine et donc joueur cadre avant la fin de l’exercice en cours. En cas d’allègement de la peine en appel, l’équipe de France pourrait également retrouver pour le Tournoi des 6 Nations celui qui est devenu titulaire à la mêlée ces derniers mois sous le maillot bleu. Le sélectionneur Marc Lièvremont avait d’ailleurs souhaité que Julien Dupuy fasse appel de la suspension "extrêmement lourde", selon lui, pour qu'elle "soit ramenée à quelque chose de raisonnable".

La date du nouvel examen n’a pas encore été communiquée par l’ERC. Rappelons que la décision concernant une éventuelle suspension du pilier parisien David Attoub, également convoqué devant la commission de discipline pour une "fourchette" sur Stephen Ferries au cours du même match, a quant à elle été ajournée, au motif que la photographie incriminant David Attoub, et accablante pour lui, aurait pu être truquée. C’est ce qu’a fait valoir le club parisien. La décision le concernant ne sera connue qu’en janvier. Le photographe auteur du cliché, Oliver McVeigh, a d’ailleurs été entendu lors de l'audition et a nié tout truquage. En attendant, le Stade français peut encore espérer une décision clémente pour les deux joueurs.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés