Sauve qui peut

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors qu'un départ massif de joueurs est annoncé pour la fin de la saison, le Sale de Saint-André veut à tout prix une bonne note européenne.

L'enjeu.- Alors qu'ils restent sur une année super frustrante avec aucun titre à la clé, les joueurs de Sale misent gros sur la Coupe d'Europe. Quatrième du Premiership, Sale se prépare à vivre une véritable saignée. Un titre doit venir compenser les départs en masse des joueurs. Les deux défaites concédés depuis le début de la campagne n'ont pas compromis complètement les chances de passer en quarts de finale, grâce à la victoire de Sale à Clermont! Les hommes de Saint-André savent que pour passer, les deux derniers matchs contre le Munster et Clermont doivent se solder par un carton plein. Le problème des Anglais c'est que le Munster et Clermont visent également le sans-faute...

L'équipe.- Chabal et Faure titulaires. En attendant le retour à la compétition du talonneur Sébastien Bruno, les deux autres Frenchies seront alignés d'entrer pour ce match de la dernière chance. Malade, le remplaçant Carl Fearns est remplacé par Luke Abraham.

La stat.- 35%. Avec 35% de victoires loin de ses bases depuis ses débuts en Coupe d'Europe,Sale ne peut pas dire que la statistique ne plaide pas en sa faveur en vue du match de ce vendredi à Limerick. Mais si l'on ramène ce décompte à cette saison, alors le bilan passe à 50% (une victoire bonifiée à Clermont et une défaite à Montauban).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?