Sale confiant mais méfiant

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Sharks sont en forme avant d’affronter Montauban mais ils ne prennent pas de haut des Tarn-et-Garonnais qu’ils savent accrocheurs.

L"enjeu : Les Sharks ont perdu le bénéfice de leur victoire bonifiée à Clermont en s"inclinant à domicile devant le Munster lors de la deuxième journée. Ils ont donc intérêt à bien négocier le double affrontement avec Montauban pendant que les Irlandais en découdront avec Clermont. Philippe Saint-André sait qu"il ne doit pas prendre le MTGXV à la légère comme ont pu le faire les champions d"Europe. "Ce sera dur et très physique. Nous respectons cette équipe qui a sérieusement accroché les deux autre formations du groupe". Le coach français, qui vient d"annoncer son départ à la fin de la saison, peut toutefois être confiant. Ses hommes viennent de s"offrir coup sur coup les Wasps et Leicester en championnat.

L'équipe : Handicapé par des absences au niveau de son pack, Philippe Saint-André a décidé de faire descendre son talonneur Neil Briggs en flanker. Ce qui pousse Sébastien Chabal à monter en deuxième ligne. Andy Tuilagi débutera au centre au lieu de l'habituel Mathew Tait qui sera sur le banc comme le pilier Andrew Sheridan et le demi de mêlée Richard Wigglesworth. C'est le Gallois Dwayne Peel qui composera la charnière avec Charlie Hodgson.

Le chiffre : 109. Sale possède, et de loin, la meilleure défense de Premiership avec 109 point encaissés en huit rencontres, soit 13 points en moyenne. Les Sharks n'ont perdu qu'une seule fois dans leur antre devant Worcester (9-17). Le Munster est la seule formation qui a marqué plus de 20 points dans la banlieue de Manchester cette saison (victoire 16-24).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?