S'affirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Ospreys veulent prouver qu'ils ont une place à se faire parmi les favoris de cette H Cup.

L'enjeu.- Les Ospreys ont fait de la Coupe d'Europe leur principal objectif après plusieurs saisons d'apprentissage. Les Gallois ont réalisé un bon match le week-end dernier et ils auraient pu s'imposer sur le terrain de Leicester (12-6) mais ils n'ont pas su forcer la décision dans le dernier quart d'heure. Le point de bonus défensif est une maigre consolation mais il pourrait être important car en cas de succès face à Perpignan, les Ospreys pourraient alors prendre le contrôle de la poule 3 à la fin de la phase aller puisqu'ils recevront les Italiens de Trévise lors de la prochaine journée.

L'équipe.- Exclu du groupe pour deux matchs en raison de nouvelles frasques extra-sportives, le centre Gavin Henson est finalement sur le banc des remplaçants suite au forfait de dernière minute de l'ouvreur James Hook qui aurait dû jouer centre face à l'Usap. Souffrant du dos, le buteur gallois a renoncé samedi matin. D'autres stars manquent à l'appel chez les Ospreys en ce début de campagne européenne : Sonny Parker, Mike Phillips et maintenant Thomas (opéré des adducteurs) cette semaine.

La stat.- 13. le numéro de l'ouvreur James Hook pour cette rencontre face à Perpignan. L'entraîneur Sean Holley, peu content du rendement de son inédite paire de centres face Leicester, a décidé de placer l'international au centre de son attaque.

Les chiffres clé.-

Attaque : 24e (5 points)
Défense : 5e (12 points)
Meilleur réalisateur : James Hook (3 points)
Meilleur buteur : James Hook (3 points)
Meilleur marqueur : Pas d'essai marqué

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?