Pour garder espoir

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Scarlets, battus lors de la première journée, ne sont pas au mieux de leur forme pour rivaliser avec des Parisiens flamboyants.

L'enjeu.- Battus à domicile lors de la première journée par les Harlequins (22-29), les Gallois de Llanelli n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Ils viennent à Paris pour conserver leurs chances de qualification pour les quarts de finale. Les Scarlets auront donc le couteau entre les dents mais aussi des gros doutes dans les têtes. En effet, face aux Anglais, ils ont connu leur huitième défaite consécutive en Coupe d'Europe. Une compétition où ils n'ont plus gagné depuis leur quart de finale victorieux lors de la saison 2006-2007. La saison dernière, ils n'avaient pas remporté le moindre match. Les Scarlets, malgré un jeu toujours aussi spectaculaire, ne sont plus une référence au niveau continental même si leur philosophie du "tout ou rien" ne les met pas à l'abri d'un exploit.

L'équipe.- Le deuxième ligne Simon Maling, sorti sur blessure face aux Harlequins, est indisponible pour ce déplacement à Paris. L'international écossais MacLeod est titularisé à sa place. L'entraîneur Nigel Davies a aussi décidé d'apporter deux autres changements dans son quinze de départ. Le demi de mêlée Roberts débutera la rencontre et pousse Martens sur le banc. Enfin Day prend la place de Cooper en deuxième ligne.

La stat.- 49. C'est le nombre de points encaissés par les Scarlets lors de leur dernière venue au stade Jean-Bouin pour affronter le Stade français en Coupe d'Europe. Lors de la saison 1998-1999, Llanelli s'était incliné sur le score de 49 à 3.

Les chiffres clé.-

Attaque : 9e (22 points)
Défense : 21e (29 points)
Meilleur réalisateur : Stephen Jones (12 points)
Meilleur buteur : Stephen Jones (12 points)
Meilleurs marqueurs : Jones, Stoddart (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?