Pas droit à l'erreur

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Dos au mur après la défaite encaissée face à Sale, les Clermontois ont conscience qu'il leur faut désormais réaliser un quasi-sans-faute pour encore espérer se hisser en quart de finale de la H Cup... Les hommes de Vern Cotter se rendent à Montauban avec

L'enjeu. -"Pour le perdant de Montauban-Clermont, il n'y aura plus beaucoup d'illusions à se faire", en quelques mots, l'ancien international tricolore et coach de Sale Philippe Saint-André résume parfaitement le terrible enjeu de ce duel 100% tricolore. Lourdement corrigés sur leur pelouse lors de la première journée, les Clermontois ont conscience d'avoir déjà utilisé leur unique joker et de ne plus avoir le droit à l'erreur afin de ne pas hypothéquer définitivement leurs chances de qualification pour les quarts de finale. "Il faudra sûrement gagner 4 des 5 matches qui restent, et peut-être même réaliser un sans faute ", reconnait lucide Benoît Baby alors que l'entraineur des vice-champions de France, Vern Cotter, a évoqué un "manque de professionnalisme" à l'issue du revers face à Sale. Pour des Clermontois, déjà dos au mur, seule une victoire permettrait d'éviter la crise.

L'équipe.- "On sait que l'on a commis des erreurs face à Sale, avoue Julien Malzieu. Mais on a les armes pour réagir". Face à l'énorme défi qui attend les Clermontois, Vern Cotter et ses hommes ont décidé d'apporter quelques modifications à leur équipe de départ. Si les lignes arrières restent quasiment inchangées par rapport à la semaine dernière, exceptée la titularisation de baby en 15, le cinq de devant est inédit. On y retrouvera notamment Bees Roux, le néo-clermontois, pour ses grands débuts à droite de la mêlée.

Baby - Nalaga, Canale, Baï, Malzieu - (o) James, (m) Mignoni - Audebert, Vermeulen (cap), Bonnaire - Samson, Pierre - J. Roux, Cabello, Davison
Remplaçants : Lozupone, Domingo, Jacquet, Etien, J. Senio, Mignardi, Floch

La stat -0. le nombre d'essai inscrit par Clermont lors de son match face à Sale. En Top 14, Clermont est quatrième au classement des essais avec 12 réalisations. Les Auvergnats parviendront-ils à débloquer leur compteur d'essai européen face à un adversaire français ?

Les chiffres clé.-

Attaque : 19e (15 points)
Défense : 22e (32 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (15 points)
Meilleur buteur : Brock James (15 points)
Meilleur marqueur : -

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?