Ne pas rater l'entrée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Gloucester, fort de sa pléiade d'internationaux, affiche de grandes ambitions. Il ne faudra pas se rater contre Biarritz à domicile.

L’enjeu.- Dans son histoire, Gloucester n’a jamais remporté de trophée majeur. Le club anglais n’a jamais remporté le Premiership ni la Coupe d’Europe malgré sa pléiade d’internationaux (et trois Coupes d’Angleterre). Une faillite qui lui colle à la peau. L’objectif des Cherry and White est donc clair : ils veulent gagner cette H Cup. Pour cela, ils ont affiché l’ambition de terminer premiers de leur poule. Défaite interdite à domicile donc pour ce premier match. Les Anglais savent que le BO n’est pas au mieux avec son infirmerie remplie et l’épée de Damoclès qui pend au-dessus de la tête de ses entraîneurs.

L'équipe.- Le pilier international italien Carlos Nieto, toujours en délicatesse avec une cuisse, est longtemps resté incertain mais il tiendra bien sa place à droite de la mêlée. A l'ouverture, l'entraîneur Dean Ryan a préféré Ryan Lamb à l'international Olly Barkley, replacé au centre. Il sera associé à Mike Tindall, alors que Matthew Watkins glissea sur le banc. Le seul Français de l'équipe, Olivier Azam, sera logiquement présent au talonnage.

La stat.- 17. C'est le nombre d'internationaux qui seront présents sur la feuille de match de Gloucester ce soir, qu'ils jouent ou aient joué pour l'Angleterre, la France, le Pays de Galles, l'Ecosse ou l'Italie. Dans le XV de départ, seuls Lamb et Buxton n'ont jamais été capés, de même que Forster, Eustace et Walker sur le banc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?