L'Usap sous pression

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Perpignan, qui a manqué le bonus offensif contre Trévise à Aimé-Giral, a besoin d'une victoire chez les Ospreys.

L'enjeu.- Perpignan n'a pas entièrement rempli sa part du contrat lors de la première journée de Coupe d'Europe. Même si l'Usap s'est imposé à Aimé-Giral face aux Italiens de Trévise, les Catalans n'ont pas réussi à marquer le point de bonus offensif. Si cet oubli est loin d'être irréversible, la marge de manoeuvre des hommes de Jacques Brunel est aujourd'hui réduite dans une poule où les Ospreys et les Anglais du Leicester semblent favoris. Les Perpignanais se déplacent donc au Pays de Galles pour remporter un succès capital pour entrevoir les quarts de finale mais aussi pour en éliminer un prétendant.

L'équipe.- Les Catalans sont toujours pénalisés par les nombreuses blessures qui touchent les lignes arrières. Aucun ouvreur de formation (Hume, Laharrague, Meyer) n'est apte pour ce déplacement au pays de Galles donc Jacques Brunel a de nouveau confié le jeu de son équipe à David Mélé, déjà titulaire face à Trévise. Au niveau de la paire de centres, Marty et Grandcaude sont à l'infirmerie et remplacés par Manas et Sid.

La stat.- 0. Perpignan n'a jamais affronté les Ospreys et jouera pour la première fois au Liberty Stadium. En revanche, les Catalans ont dominé Neath à deux reprises lors de la saison 98-99 et s'étaient imposés 51-33 au Pays de Galles. Mais c'était avant la création de la province des Ospreys.

Les chiffres clé.-

Attaque : 5e (27 points)
Défense : 7e (16 points)
Meilleur réalisateur : Jérôme Porical (11 points)
Meilleurs buteurs : Jérôme Porical, David Mélé (6 points)
Meilleurs marqueurs : Porical, Grandclaude (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?