Les Harlequins sans complexe

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bien que leur expérience ne parle pas pour eux, les Harlequins iennent faire un coup au Stade de France. Attention équipe talentueuse.

L'enjeu: Pour les Harlequins, qui font de la H Cup un vrai objectif, jouer un match choc face au Stade français n'est pas une surprise en soi. En revanche, les Londoniens n'en ont pas vraiment l'habitude. La dernière fois qu'ils ont signé plus de deux victoires en poule de H Cup, c'était... au siècle dernier, lors de l'édition 1997-98. C'est dire donc si les hommes de Dean Richards n'ont pas l'habitude de ce genre de rendez-vous, notamment devant près de 80 000 personnes. Il faudra donc gérer la pression afin de développer un jeu correct ce que le manager londonien croit possible. "Je ne crois pas que nos jeunes joueurs seront intimidés par le fait de jouer au Stade de France, même si je pense qu'ils trouveront cet endroit différent par rapport à d'habitude". Pas facile quand même face à des Parisiens qui manquent rarement les grandes occasions et qui ont l'expérience des matchs couperets.

L'équipe: Comme de nombreuses formations, les Harlequins retrouvent leurs internationaux à l'occasion de cette 3e journée. Et forcément ce sont des joueurs importants comme les Anglais Nick Easter, Danny Care ou Ugo Monye. L'Argentine Gonzalo Tiesi fait également son retour. Nick Evans débutera à l'ouverture. L'ex doublure de Dan Carter chez les All Blacks est remis de sa blessure au genou qui l'avait immobilisé un mois. En revanche, l'international anglais David Strettle, encore trop juste, ne sera pas au Stade de France.

Le chiffre: 0. En quatre rencontres face au Stade français, les Harlequins n'ont jamais gagné. La dernière confrontation entre les deux clubs date de janvier 2008. Les Londoniens s'étaient inclinés à Paris 31-10 lors de la dernière journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?