Le baroud de Sale

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après une baisse conséquente du budget annoncée pour la saison prochaine et une fuite inexorable des talents, les Sharks de Sale vivent certainement leur dernière aventure parmi les "gros" d'Europe. Pour terminer l'époque Saint-André sur une bonne note, l

Brian Kennedy, le président des Sale Sharks, a prévenu ses troupes depuis le début du mois de décembre. Il compte réduire la voilure pour la saison prochaine. Le budget devrait être amputé de 3,9 millions d'euros. Fini les fastes des dernières années qui avaient permis au club de la banlieue de Manchester de remporter des titres (championnat en 2006 et challenge européen en 2002 et 2005) et d'attirer dans le nord de l'Angleterre des joueurs comme le All Black Luke McAlister. Avant la mise en place de ce plan de rigueur qui verra les départs entre autres de Chabal, Bruno, Faure, Jason White, Fernandez-Lobbe et de McAlister, les Sharks version Philippe Saint-André veulent terminer leur aventure la tête haute.

Réussir en Coupe d'Europe, compétition dans laquelle le club n'est jamais allé plus loin que les quarts de finale, est donc l'objectif de Sale comme le confirme le manager français : "C'est ma dernière saison avec les Sale Sharks, et je dois dire que j'ai passé cinq années exceptionnelles dans ce club. Maintenant j'espère que ce n'est pas fini et que nous pourrons ajouter la cerise sur le gâteau. Là nous nous préparons à passer les phases qualificatives de H Cup tout en sachant que ce sont des matchs très durs et de très haut niveau. Je préfèrerais partir du club sur une bonne saison, et si je peux y ajouter un succès et des honneurs, ce serait très gratifiant."

Pour cela, Sale, actuellement deuxième de sa poule derrière le Munster, doit battre la province irlandaise. Mais dans l'antre de Thomond Park, les champions d'Europe en titre s'avancent comme les favoris puisqu'ils n'y ont jamais perdu. "Ce match sera déterminant", ne cache pas l'ancien capitaine tricolore, "C'est gagner ou mourir puisqu'il n'y aura pas de meilleur second dans notre poule. Donc il faut à tout prix que nous fassions un match de qualité et nous allons l'aborder avec de l'ambition. Ce sera difficile mais maintenant à nous de répondre présent au rendez-vous et de faire ce qu'il faut pour être à la hauteur de cet événement." En se qualifiant pour les quarts de finale de Coupe d'Europe, la fin de saison des Sharks serait moins morose et ferait légèrement oublier les futures vaches maigres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?