La tête ailleurs ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Plongés dans une crise politico-financière, marquée notamment par la démission de leur président, les Montalbanais ont à coeur de retrouver le terrain pour oublier et démontrer qu'ils méritent leur place en Coupe d'Europe.

L'enjeu. - Un président démissionnaire, des finances dans le rouge... La formidable performance des Montalbanais sur la pelouse du Munster, champion d'Europe en titre lors de la première journée, est largement passée au second plan cette semaine. " C'est difficile à vivre", concède Laurent Labit, le co-entraîneur. Pour oublier la tourmente politico-financière, la menace d'une rétrogradation en Pro D2, les joueurs du Tarn-et-Garonne auront à coeur de s'exprimer par le jeu, de mettre toute leur âme dans le combat et de faire une nouvelle fois étalage des extraordinaires vertus affichées à Limerick : " L'heure est à la mobilisation et au rassemblement indispensable pour que le MTG ne s'enfonce pas dans une crise fatale", c'est pourquoi Vern Cotter ne s'attend pas à une partie de plaisir sur la pelouse de Sapiac. "Face aux problèmes évoqués, les joueurs vont se fédérer. Ils vont se servir de ça. Pour nous, ce sera d"autant plus compliqué", craint le coach de l'ASM.

L'équipe.- Auteur d'un match exemplaire face au Munster malgré la mise au repos de nombreux habituelles titulaires, le staff montalbanais a décidé de ne rien changer à sa politique. "On va rentrer d'autres joueurs. Certains qui ont été utilisés sur les trois ou quatre derniers matches, seront mis au repos. On a la chance, par notre gestion d'effectif, d'avoir très peu de blessés. On va permettre à quasiment tout le monde de s'exprimer, de participer à cette coupe d'Europe, tout en gardant une certaine cohérence pour confirmer ce que l'on a fait au Munster en battant Clermont dimanche ici", affirme ainsi Labit.

J. Laharrague - Audrin, Viard, Jahouer, Delasau - (o) Lespinas, (m) Mitu - Raynaud (cap) Clarkin, Caballero - Frost, Ghezal - Adams, Mach, Shvelidze
Remplaçants : Parriel, DelBoulbes, Sa, Murray, Boutaty, Fortassin, Audy

La stat.-50. C'est sur une pénalité à 50m face aux perches que Fabien Fortassin a donné la victoire aux siens sur le gong lors du match qui opposait le MTG XV à Clermont le 31 mai dernier. Un succès in extremis 18-16 qui offrait quasiment la qualification pour l'Europe aux Tarn-et-Garonnais. Feront-ils aussi bien ce dimanche ?

Les chiffres clé.-

Attaque : 15e (17 points)
Défense : 11e (19 points)
Meilleur réalisateur : Petre Mitu (12 points)
Meilleur buteur : Petre Mitu (12 points)
Meilleur marqueur : Sylvain Jonnet (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?