Gagner !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le CO, qui n'a remporté qu'un match cette saison, doit absolument l'emporter à domicile contre Edimbourg.

L'enjeu.- Une victoire en sept matchs, c'est maigre. Très maigre. Et ça ne permet pas d'aborder la Coupe d'Europe sereinement, même quand on affronte une équipe présumée inférieure comme Edimbourg. Pourtant, plusieurs indices laissent penser que le CO peut remonter la pente. La deuxième mi-temps chez les Wasps tout d'abord. Malgré la défaite (11-25), les Français ont réalisé un deuxième acte très prometteur. L'infirmerie qui se vide ensuite. Reste maintenant aux Tarnais de traduire ces signes en victoire. Ils en ont cruellement besoin. Le staff n'a pas manqué de le leur rappeler – disons plutôt de le leur marteler – toute la semaine.

L'équipe.- L'infirmerie castraise se vide petit à petit donc. Gêné par une blessure à un genou, le centre australien Steve Kefu jouera son premier match de la saison face aux Ecossais samedi. Son retour devrait faire énormément de bien dans la ligne d'attaque du CO. Il sera associé à Phil Christophers. Grand retour également pour l'arrière et buteur Romain Teulet, qui débutera la partie sur le banc toutefois. Le deuxième ligne Colin Gaston sera au repos tandis que le troisième ligne Florian Faure a dû renoncer après une blessure à une cheville contre les Wasps.

La stat.- 3. S'ils ont encaissé 20 points en première période contre les Wasps le week-end dernier, les Castrais ont "gagné" la deuxième mi-temps 8-5. Trois petits points de différence qui n'ont pas empêché les Tarnais de rentrer bredouilles de leur voyage en Angleterre mais qui, tout de même, sont encourageants au moment d'aller chercher la deuxième victoire de la saison contre Edimbourg.

Les chiffres clé.-

Attaque : 11ee (21 points)
Défense : 17e (25 points)
Meilleur réalisateur : Cameron McIntyre (6 points)
Meilleur buteur : Cameron McIntyre (6 points)
Meilleur marqueur : Lionel Nallet (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?