Frapper fort d'entrée

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Irlandais du Munster, champions d'Europe en titre, veulent marquer leur territoire d'entrée.

L’enjeu.- Les champions sortants veulent s’affirmer d’entrée comme les grands favoris de cette H Cup 2008-2009. Quoi de mieux pour cela que la réception d’un novice de la compétition ? Les Montalbanais ne devraient pas peser lourd à Thomond Park face à des Irlandais en grande forme. Premiers de Ligue celte, ils n’ont jamais connu la défaite cette saison et semblent avoir parfaitement assimilé les nouvelles règles. Le départ de l’entraîneur Declan Kidney, à qui son ancien adjoint Tony McGahan a succédé, a très bien été digéré par le groupe qui travaille dans la continuité des années passées.

L'équipe.- L'homme du match lors de la finale contre Toulouse en mai dernier, le troisième ligne centre international Denis Leamy ne pourra pas tenir sa place. Opéré d'une épaule cet été, il n'est pas remis et sera remplacé en numéro huit par le Sud-Africain Justin Melck. Le talonneur international Jerry Flannery, remis d'une blessure à une épaule contractée contre le Leinster, débutera pour sa part la rencontre. A la mêlée, c'est Peter Stringer qui sera titularisé en l'absence de Tomas O'Leary, touché à une jambe. Le deuxième ligne de l'Irlande Paul O'Connell sera bien sûr capitaine.

La stat.- 69,8. C'est le pourcentage de matchs remportés par le Munster en Coupe d'Europe. Il en a joué 93 et gagné 65 depuis la création de la compétition, en 1995-1996.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?