Faire un coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Glasgow, qui ne nourrit pas d'ambitions démesurées en cette H Cup, se verrait bien faire un coup contre les champions de France toutefois.

L’enjeu.- Bien que ce match se déroule sur ses terres, Glasgow n’aura pas vraiment la pression vendredi soir. Parce que, quel que soit son classement à la fin de cette campagne européenne, l’équipe écossaise est d’ores et déjà assurée de disputer la prochaine édition. Du coup, chaque match est vécu comme un bonus. Les Warriors ne se sont jamais qualifiés pour les phases finales et on les voit mal innover cette année sachant qu'ils partagent la poule avec les champions de France et les actuels leaders du championnat anglais. Ils restent toutefois des adversaires "pénibles", joueurs et qui n'abdiquent jamais. Les Biarrots, défaits l’an dernier à Firhill Arena, pourraient vous en dire quelque chose...

L'équipe.- Le staff écossais a décidé d'effectuer six changements dans l'équipe vaincue à Newport (22-32) le week-end dernier. L'ouvreur international Dan Parks et l'ailier Tom Evans ont été titularisés pour leur retour de blessure. Titularisations également pour les piliers Kevin Tkachuk et Ed Kalman, remplaçants la semaine dernière. Pour le reste, pas de surprise particulière. Dan Turner sera aligné en deuxième ligne, de même que Richie Vernon en troisième ligne.

La stat.- 2. En neuf participations à la Coupe d'Europe, les Warriors n'ont remporté que deux matchs contre des clubs français. Ils avaient vaincu Bourgoin en 2003-2004 (13-12) et Biarritz l'an dernier (9-6). Les deux rencontres se jouaient à domicile. A noter qu'ils avaient aussi décroché le nul chez eux contre Clermont en 2001 (19-19).

Les chiffres clé.-

Attaque : 9ee (22 points)
Défense : 22e (32 points)
Meilleur réalisateur : Colin Gregor (7 points)
Meilleur buteur : Colin Gregor (7 points)
Meilleurs marqueurs : Fa'atau, Kellock, Evans (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?