Etre efficaces

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Toulouse, qui est passé près de la correctionnelle contre Bath, veut retrouver l'efficacité offensive qui lui a fait défaut le week-end dernier.

L"enjeu.- Toulouse s"est fait peur, très peur, dimanche dernier au Stadium. Le champion de France, qui aurait grandement compromis ses chances de qualification en quart de finale en cas de défaite, n"a obtenu sa victoire (18-16) qu"à la dernière seconde de jeu sur une pénalité de Skrela. L"objectif à Glasgow sera donc de se rassurer offensivement en marquant des essais et en empochant un second succès d"affilée. "Nous sommes frustrés de notre match contre Bath, avoue le troisième ligne Thierry Dusautoir. Il faudra garder ce niveau défensivement et être beaucoup plus efficace en attaque."

L'équipe.- Toulouse pourra compter sur le retour de Clément Poitrenaud à Glasgow. L'arrière international, remis d'une élongation à une cuisse, fêtera pour l'occasion sa 50e cape européenne. Le troisième ligne Thierry Dusautoir, touché à un mollet, est longtemps resté incertain mais il devrait tenir sa place. Le demi de mêlée Byron Kelleher sera là lui aussi. Il n'a pas été suspendu par la commission de discipline de l'ERC devant laquelle il comparaissait jeudi à Dublin. Lamboley n'est pas suffisamment remis de sa déchirure à une cuisse tandis que Lecouls, Donguy, Belie et Lacombe sortent du groupe.

La stat.- 386. C'est le nombre de points inscrits par le demi polyvalent de Toulouse, Jean-Baptiste Elissalde en 41 matchs de H Cup. Cette moyenne de 9,4 points par match fait de lui le Toulousain qui a marqué le plus de points dans cette compétition.

Les chiffres clé.-

Attaque : 14e (18 points)
Défense : 7e (16 points)
Meilleur réalisateur : David Skrela (18 points)
Meilleur buteur : David Skrela (18 points)
Meilleur marqueur : Pas d'essai marqué

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?