En patron

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Paris visera sa neuvième victoire consécutive en recevant les Scarlets samedi à Jean-Bouin.

L'enjeu.- Malgré leur belle victoire en Ulster le week-end dernier, les Parisiens n'ont pas réalisé un véritable break dans la poule 4. En effet, les Harlequins de Londres ont aussi réussi à s'imposer à l'extérieur grâce à un renversement de situation assez incroyable dans la dernière demi-heure sur le terrain de Llanelli. Français et Anglais sont donc au coude à coude pour prendre le contrôle des opérations. Face à des Gallois toujours très joueurs mais peu en réussite, il faudra éviter l'accident bête avant la confrontation directe entre Londoniens et Parisiens prévue le 6 décembre au Stade de France. Mais les joueurs d'Ewen McKenzie paraissent aujourd'hui intouchables après leur début de saison parfait (huit victoires en huit rencontres officielles).

L'équipe.- Guillaume Boussès, victime d'un lumbago lors de la victoire à l'Ulster, est forfait tout comme le troisième ligne argentin Juan Manuel Leguizamon, touché à la cheville. Ewen Mckenzie a décidé de remplacer le trois-quarts centre par Stéphane Glas qui sera titulaire au sein de l'attaque parisienne. Le deuxième ligne Robins Tchale Watchou fait son apparition sur le banc des remplaçants. C'est aussi le cas de l'ailier Djibril Camara qui prend la place de Mirco Bergamasco.

La stat.-55. Sylvain Marconnet, qui sera remplaçant au début de la rencontre, va disputer son 55e match de Coupe d'Europe. Il deviendra le joueur le plus "capé" de l'effectif parisien puisqu'il dépassera le deuxième ligne David Auradou (54).

Les chiffres clé.-

Attaque : 7e (26 points)
Défense : 2e (10 points)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (10 points)
Meilleur buteur : Lionel Beauxis (10 points)
Meilleurs marqueurs : Szarzewski, Boussès (1 essai)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?